Introduction

Ces adaptations françaises de diverses licences d'utilisation de logiciels, réalisées par René Cougnenc et reprises par Manuel Makarévitch pour publication dans l'annexe D de l'ouvrage Programmation avec les outils GNU (éditions O'Reilly, ISBN 2-84177-010-9)

ATTENTION : ces adaptations ne sont pas entérinées par les entités concernées (UCB, X Consortium et DEC)

Version HTML (mal) réalisée par Nat qui remercie les éditions O'Reilly (et en particulier Xavier Cazin) d'en autoriser la publication.


Copyright BSD

Copyright © Conseil d'administration de l'université de Californie, 1991, 1992, 1993, 1994. Tous droits réservés. La redistribution du code source, modifié ou non, sous forme de binaire est soumise aux conditions suivantes : CE PROGRAMME EST FOURNI « TEL QU'EN L'ÉTAT » PAR LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET LEURS COLLABORATEURS ET IL N'EST DONNÉ AUCUNE GARANTIE, IMPLICITE OU EXPLICITE, QUANT À SON UTILISATION COMMERCIALE, PROFESSIONNELLE OU AUTRE. LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET LEURS COLLABORATEURS NE PEUVENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES DE QUELQUE DOMMAGE OU PRÉJUDICE DIRECT, INDIRECT, SECONDAIRE OU ACCESSOIRE (Y COMPRIS LES PERTES FINANCIÈRES DUES AU MANQUE À GAGNER, À L'INTERRUPTION D'ACTIVITÉS, OU LA PERTE D'INFORMATIONS ET AUTRES) DÉCOULANT DE L'UTILISATION DU PROGRAMME, OU DE L'IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER CELUI-CI, ET DONT L'UTILISATEUR ACCEPTE L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ.

Copyright X

Copyright © X Consortium, 1987.

Tout détenteur d'une copie de ce programme et des fichiers de documentation associés (le « logiciel ») bénéficie des droits d'exploitation, de copie, de modification, de réutilisation, de publication, de distribution gratuite ou commerciale, et reste libre de distribuer l'ensemble et/ou d'en vendre des copies en octroyant ces mêmes droits aux utilisateurs sous réserve d'inclure le copyright ci-dessus et l'avertissement suivant dans toute copie, totale ou partielle, du programme :

CE PROGRAMME EST FOURNI « TEL QU'EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE NATURE, IMPLICITE OU EXPLICITE, QUANT À SON UTILISATION COMMERCIALE, PROFESSIONNELLE, LÉGALE OU NON, OU AUTRE. LE X CONSORTIUM NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DE QUELQUE DOMMAGE OU PRÉJUDICE DIRECT, INDIRECT, SECONDAIRE OU ACCESSOIRE DÉCOULANT DE L'UTILISATION DE TOUT OU PARTIE DE CE PROGRAMME.

Hors de l'avertissement ci-dessus, le nom X Consortium ne saurait être utilisé dans le but de promouvoir ou de légitimer un produit dérivé de ce programme sans autorisation écrite préalable à cette effet.


Copyright des produits versés dans le domaine public par DEC

Copyright © Digital Equipment Corporation, Maynard, Massachusetts, États-Unis, 1987. Tous droits réservés.

Ce programme, ainsi que sa documentation, peut être gratuitement et librement utilisé, copié, modifié et distribué, sous réserve que le copyright ci-dessus figure dans chaque copie et que ce même copyright et l'avertissement qui suit apparaissent dans la documentation de la distribution et que le nom Digital n'y soit pas utilisé à des fins publicitaires sans accord écrit préalable.

DIGITAL N'OFFRE AUCUNE GARANTIE QUANT À L'UTILISATION, LA COMMERCIALISATION OU L'ADAPTATION DE CE PROGRAMME DANS UN BUT SPÉCIFIQUE ET NE SAURAIT ÊTRE TENUE POUR RESPONSABLE DE QUELQUE DOMMAGE OU PRÉJUDICE DIRECT, INDIRECT, SECONDAIRE OU ACCESSOIRE (Y COMPRIS LA PERTE FINANCIÈRE DUE AU MANQUE À GAGNER, À L'INTERRUPTION D'ACTIVITÉ, OU LA PERTE D'INFORMATION ET AUTRES) DÉCOULANT DE L'UTILISATION DU PROGRAMME, OU DE L'IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER CELUI-CI.


Last modified: Sat Apr 18 03:23:56 MET DST 1998
©left 1997 « Éditions O'Reilly »