Chapter 2. Introduction

Table of Contents
Contenu
Choisir une distribution de Linux

Linux 2.2.0, sortie le 25-Jan-99: En avant sur le monde! Domination...

Peut-être êtes-vous vraiment débutant avec Linux et souhaitez-vous trouver un résumé sur les tâches d'administration et de configuration qui vous seront peut-être demandées de temps en temps. Si cela est le cas, alors ce document est justement ce que vous cherchez!

Contenu

Cette documentation tentera de résumer l'installation et la configuration, aussi bien que les procédures journalières d'administration et de maintenance qui doivent être suivies pour garder un serveur basé sur Linux ou une plate-forme de type PC en bon état de marche. Elle est destinée à un public travaillant en entreprise ou à des utilisateurs personnels, à la maison. Elle ne se veut pas une revue complète des opérations sous Unix car il existe plusieurs bons textes ainsi qu'une documentation "en-ligne" à laquelle on pourra se référer dans le cas où une information plus détaillée serait requise.

En général, votre système Linux peut fonctionner avec un minimum de maintenance de la part de l'utilisateur. Des tâches de routine comme faire tourner et détruire les journaux de bord du système sont automatisées. Donc, pour la plus grande partie, même avec très peu d'intervention de l'utilisateur, Linux va ronronner tout seul en faisant son travail. Cependant, dans les cas de besoins particuliers ou d'erreur du système, cette documentation pourrait vous être utile.

Actuellement, j'utilise Linux à la fois à la maison et à mon lieu de travail. Il me rend bien service et s'est montré un service Internet et un gestionnaire de fichiers et d'imprimante fiables pour mon employeur depuis maintenant plus de quatre ans.