Page précédente Page suivante Table des matières

1. Avant l'installation

1.1 Récupérer Debian

Il est possible d'acheter la distribution sur CD sur Linux France ( http://www.linux-france.com/lindis/ ). Une liste de vendeurs est également accessible sur le site de Debian ( http://www.debian.org/vendors/ ). L'autre moyen de récupérer Debian est le FTP, le site principal étant ftp.debian.org, celui-ci étant mirroré notamment sur ftp.de.debian.org et ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/debian/. Les fichiers à récupérer absolument sont, dans le répertoire dists/hamm/main/disks-i386/current/ : root.bin, resc1440.bin, drv1440.bin, linux et base2_0.tgz et, dans le répertoire tools/ : lodlin16.zip.

1.2 Préparer l'installation

Pour mener à bien l'installation, il serait judicieux de vous munir des caractéristiques ( nom, modèle, E/S, IRQ, etc. ) de tous vos périphériques. Ces informations sont généralement affichées au démarrage de l'ordinateur (pour les utilisateurs de Windows 95, l'information doit également pouvoir se trouver dans "Panneau de configuration"->"Système" ).

Si vous ne possédez pas de partition libre sur votre disque dur, un utilitaire tel que fips peut vous aider à repartitionner votre disque sans perte de données. Il est disponible dansle répertoire tools du CD ou du site FTP.

Pour l'installation par FTP, créez un répertoire sur votre disque dur et placez-y tous les fichiers précédemment récupérés ainsi que le contenu de lodlin16.zip ( pkunzip lodlin16.zip ).

1.3 Lancer l'installation

Démarrez l'ordinateur sous DOS puis placez vous dans le répertoire boot du CD (ou dans le répertoire que vous avez créé dans la section précédente pour le FTP) et tapez :

C'est parti !


Page précédente Page suivante Table des matières