Norme de hiérarchie du système de fichiers

6.1.2 /dev : fichiers de périphériques et fichiers spéciaux

Tous les fichiers de périphériques et fichiers spéciaux de /dev devraient se conformer au document Linux Allocated Devices (périphériques alloués dans Linux), que l'on trouve dans les sources du noyau Linux. Il est maintenu par H. Peter Anvin <hpa@zytor.com>.

Les liens symboliques de /dev ne devraient pas être distribués avec des systèmes Linux sauf s'ils sont fournis dans le document Linux Allocated Devices.

Raison d'être :

L'obligation de ne pas faire de liens symboliques au hasard est donnée parce que la configuration locale diffère souvent de celle de la machine de développement du distributeur. De plus, si un script d'installation de distribution configure les liens symboliques au moment de l'installation, ces liens symboliques ne seront souvent pas mis à jour si des changements locaux ont lieu sur le matériel. Utilisés de manière responsable à un niveau local, cependant, on peut les utiliser à bon escient.



Précédent : / : répertoire racine Suivant : /proc : système de fichiers virtuel d'information sur le noyau et les processus Haut : table des matières

Transformé par troff2html-wlfc v1.4-fr le 20 janvier 1999 par Olivier Tharan