Norme de hiérarchie du système de fichiers

5.4 /var/games : données variables des jeux

Toute donnée variable concernant les jeux de /usr devrait être placée ici. /var/games devrait contenir les données variables qu'on trouvait auparavant dans /usr ; Les données statiques telles que les textes d'aide, les descriptions de niveaux et ainsi de suite devraient rester autre part, comme dans /usr/share/games.

Comme pour /var/state, les données variables des jeux peuvent être placées dans /var/lib en tant que mesure de transition obsolète. Cependant, cette permission sera levée dans une version future de la norme.

Raison d'être :

On a donné une hiérarchie /var/games à part entière, plutôt que de le laisser mélangé avec l'ancien /var/lib comme dans la version 1.2. La séparation permet un contrôle local des stratégies de sauvegarde, permissions et utilisation des disques, ainsi que de permettre un partage inter-machines et de réduire l'encombrement de /var/state. De plus, /var/games est le chemin utilisé traditionnellement par BSD.



Précédent :
/var/crash : données brutes des plantages système (si supporté) Suivant : /var/lock : fichiers de verrous Haut : table des matières

Transformé par troff2html-wlfc v1.4-fr le 20 janvier 1999 par Olivier Tharan