Norme de hiérarchie du système de fichiers

5.2 /var/cache : données de cache des applications


Figure 5.2.1

/var/cache est fait pour les données de cache des applications. De telles données sont générées localement comme résultat d'entrées-sorties ou de calculs qui prennent du temps. L'application doit être capable de regénérer ou de retrouver les données. À la différence de /var/spool, les fichiers cachés peuvent être effacés sans perte de données. Les données doivent rester valides entre deux lancements de l'application et après le redémarrage du système.

Les fichiers situés dans /var/cache peuvent expirer d'une manière spécifique à l'application, par l'administrateur système ou des deux manières. L'application devrait toujours être capable de s'en remettre suite à un effacement manuel des fichiers (généralement à cause d'un manque d'espace disque). Aucune autre obligation n'est faite concernant le format des données dans les répertoires de cache.

Raison d'être :

L'existence d'un répertoire séparé pour les données de cache permet aux administrateurs système d'attribuer une politique de disque et de sauvegarde différente des autres répertoires de /var.



Précédent :
/var/account : historique de la comptabilité des processus (si supporté) Suivant : /var/cache/fonts : fontes générées en local Haut : table des matières

Transformé par troff2html-wlfc v1.4-fr le 20 janvier 1999 par Olivier Tharan