Norme de hiérarchie du système de fichiers

4.6 /usr/local : hiérarchie locale

La hiérarchie /usr/local est destinée à l'utilisation de l'administrateur système quand il installe des logiciels en local. Il doit être mis à l'abri de tout effacement lors de la mise à jour du logiciel système. On peut l'utiliser pour des programmes et des données qu'on peut partager parmi un groupe de machines, mais qu'on ne trouve pas dans /usr.


Figure 4.6.1

Ce répertoire devrait toujours être vide après la première installation d'un système se conformant à la FHS. Aucune exception à cette règle ne devrait être faite à part les morceaux de répertoires listés.

Les logiciels installés localement devraient être placés dans /usr/local plutôt que dans /usr sauf si on l'installe pour remplacer ou mettre à jour un logiciel de /usr.

Notez que les logiciels placés dans / ou /usr peuvent être écrasés par les mises à jour systèmes (bien que nous recommandons que les distributions n'écrasent pas les données de /etc dans ces circonstances). Pour cette raison, les logiciels locaux ne devraient pas aller en dehors de /usr/local sans bonne raison.



Précédent :
/usr/lib : bibliothèques pour la programmation et les paquetages Suivant : /usr/sbin : binaires systèmes normaux non essentiels Haut : table des matières

Transformé par troff2html-wlfc v1.4-fr le 20 janvier 1999 par Olivier Tharan