Norme de hiérarchie du système de fichiers

3.9 /root : répertoire personnel pour l'utilisateur root (optionnel)

/ est traditionnellement le répertoire personnel du compte root sur les systèmes UNIX. /root est utilisé sur de nombreux systèmes Linux et sur certains systèmes UNIX (afin de réduire l'encombrement du répertoire /). Le répertoire personnel du compte root peut être déterminé par une préférence globale au niveau du développeur ou locale. Les possibilités évidentes comprennent /, /root et /home/root.

Si le répertoire personnel du compte root n'est pas stocké sur la partition racine il sera nécessaire de s'assurer qu'il prendra la valeur / par défaut si on ne peut le trouver.

Note : nous nous opposons à l'utilisation du compte root pour des choses simples comme le courrier électronique ou les nouvelles, et recommandons qu'il ne soit utilisé qu'au titre de l'administration système. Pour cette raison, nous recommandons que les sous-répertoires tels que Mail et News n'apparaissent pas dans le répertoire personnel du compte root, et que le courrier à destination des rôles administratifs comme root, postmaster ou webmaster soient redirigés vers un utilisateur approprié.



Précédent :
/opt : paquetages de logiciels d'applications supplémentaires Suivant : /sbin : binaires systèmes (qui se trouvaient autrefois dans /etc) Haut : table des matières

Transformé par troff2html-wlfc v1.4-fr le 20 janvier 1999 par Olivier Tharan