Norme de hiérarchie du système de fichiers

3.6 /lib : bibliothèques partagées importantes et modules du noyau

Le répertoire /lib contient les images des bibliothèques partagées nécessaires au démarrage du système et pour lancer les commandes du système de fichiers racine.


Figure 3.6.1

Ceci comprend /lib/libc.so.*, /lib/libm.so.*, l'éditeur de liens dynamiques partagés /lib/ld.so, et d'autres bibliothèques partagées nécessaires pour les binaires de /bin et /sbin.

Les bibliothèques partagées nécessaires uniquement aux binaires de /usr (comme n'importe quel binaire pour X Window) n'appartiennent pas à /lib. Seules les bibliothèques partagées nécessaires au fonctionnement des binaires de /bin et /sbin devraient se trouver ici. La bibliothèque libm.so.* peut aussi se trouver dans /usr/lib si elle n'est pas nécessaire dans /bin ou /sbin.

Pour des raisons de compatibilité, /lib/cpp doit exister et se référer au pré-processeur C installé sur le système. L'emplacement traditionnel de ce binaire est /usr/lib/gcc-lib/<cible>/<version>/cpp. /lib/cpp peut soit pointer vers ce binaire, soit vers toute référence à ce binaire qui existe dans le système de fichiers. (Par exemple, /usr/bin/cpp est de même souvent utilisé.)

La spécification pour /lib/modules est en cours d'élaboration.



Précédent :
/home : répertoires personnels des utilisateurs (optionnel) Suivant : /mnt : point de montage pour les systèmes de fichiers montés temporairement Haut : table des matières

Transformé par troff2html-wlfc v1.4-fr le 20 janvier 1999 par Olivier Tharan