Norme de hiérarchie du système de fichiers

3.2 /boot : fichiers statiques du chargeur de démarrage

Ce répertoire contient tout ce qu'il faut pour le processus de démarrage à part les fichiers de configuration et l'installeur de carte. Ainsi, /boot stocke les données utilisées avant que le noyau ne commence à exécuter des programmes en mode utilisateur. Ceci peut comprendre les secteurs de démarrage principaux sauvegardés, les fichiers de cartes des secteurs, et tout autre donnée qui n'est pas directement éditée à la main. Les programmes nécessaires à ce que le chargeur de démarrage soit capable de démarrer sur un fichier doivent être placés dans /sbin. Les fichiers de configuration pour les chargeurs de démarrage doivent être placés dans /etc.

Le noyau du système d'exploitation doit être situé soit dans / soit dans /boot

Note : sur certaines machines i386, il peut être nécessaire que /boot soit situé sur une partition séparée située complètement en-dessous du cylindre 1024 du périphérique de démarrage à cause de contraintes matérielles.



Précédent :
/bin : binaires de commandes utilisateurs essentielles (pour tous les utilisateurs) Suivant : /dev : fichiers de périphériques Haut : table des matières

Transformé par troff2html-wlfc v1.4-fr le 20 janvier 1999 par Olivier Tharan