Norme de hiérarchie du système de fichiers

1.5 Étendue

Ce document spécifie une hiérarchie de système de fichiers standard pour les systèmes de fichiers FHS en spécifiant l'emplacement des fichiers et répertoires, et le contenu de certains fichiers système.

Cette norme a été faite pour être utilisée par les intégrateurs de systèmes, les développeurs de paquetages et les administrateurs système dans la construction et la maintenance de systèmes de fichiers se conformant à FHS. Elle est tout d'abord destinée à servir de référence et n'est pas un tutoriel sur la manière de gérer une hiérarchie de système de fichiers conforme.

La FHS est basée sur des travaux préliminaires sur FSSTND, une norme d'organisation du système de fichiers pour le système d'exploitation Linux. Elle est basée sur la FSSTND pour pallier à des problèmes d'interopérabilité non seulement dans la communauté Linux mais dans un horizon plus vaste incluant les systèmes d'exploitation basés sur 4.4BSD. Elle incorpore les leçons concernant le support de plusieurs architectures et les demandes en matière de réseaux hétérogènes, leçons apprises dans le monde BSD ou ailleurs.

Bien que cette norme soit plus complète que les tentatives précédentes sur la normalisation de la hiérarchie de systèmes de fichiers, des mises à jour périodiques peuvent s'avérer nécessaires à mesure que les demandes changent par rapport à la technologie émergeante. Il est aussi possible que de meilleures solutions aux problèmes évoqués ici soient découvertes ou que nos solutions ne soient plus les meilleures possibles. Des brouillons supplémentaires pourront être apportés en plus des mises à jour périodiques de ce document. Cependant, un des buts suivis est la compatibilité ascendante entre une version de ce document et la suivante.

Les commentaires relatifs à cette norme sont les bienvenus. Tout commentaire ou suggestion de changement devraient être adressés à l'éditeur de la FHS (Daniel Quinlan <quinlan@pathname.com>), ou si vous préférez, à la liste de distribution FHS. Les commentaires de nature typographique ou grammaticale doivent être adressés directement à l'éditeur de la FHS.

Nous vous demandons de contacter en premier l'éditeur de la FHS avant d'envoyer un courrier à la liste de distribution afin d'éviter un nouveau débat sur des sujets anciens. Les messages mal conçus ne seront pas bien vus sur la liste de distribution.

Des questions concernant l'interprétation des objets de ce documents peuvent se poser de temps en temps. Si vous avez besoin de précisions, veuillez contacter l'éditeur de la FHS. Puisque cette norme représente le consensus de beaucoup de participants, il est important de s'assurer que toute interprétation représente aussi l'opinion collective. Pour cette raison, il peut ne pas être possible de fournir une réponse immédiate sauf si la demande a déjà fait l'objet d'une discussion.


Précédent : Historique de la \*(Fs Suivant : Suggestions générales Haut : table des matières


Transformé par troff2html-wlfc v1.4-fr le 20 janvier 1999 par Olivier Tharan