Page suivante Page précédente Table des matières

2. Installation sur une Red Hat

2.1 Créer une disquette d'installation pour une Red Hat

La Red Hat dispose d'une option d'installation par port parallèle. Avant toute chose il faudra créer la disquette d'installation.

Sous Linux

Déplacez-vous dans le répertoire images du CDROM Red Hat, insérez une disquette vierge formatée dans le premier lecteur et tapez :

dd if=boot.img of=/dev/fd0

Sous MS-Windows

Il faudra le quitter et charger le driver du CDROM (les paramètres de votre CDROM se trouvent probablement dans le fichier Batch c:\windows\dosstart.bat).

Déplacez-vous sur le lecteur de votre CDROM dans le répertoire dosutils et tapez rawrite.exe, ce programme vous demandera quel lecteur contient la future disquette de boot et le nom du fichier image à traiter :

..\images\boot.img.

Ré-amorçage

Mettez la disquette dans l'ordinateur où vous désirez faire l'installation et amorcez la machine grâce à elle (reboot).

Si une erreur se produit, assurez-vous d'avoir une disquette qui n'ait absolument aucun secteur défectueux.

2.2 Configuration sur un réseau déjà existant

Après avoir redémarré et choisi une langue et un type de clavier, on vous demandera quel est la méthode d'installation que vous souhaitez employer. Choisissez la méthode « NFS image ». Puis, lorsque l'on vous demandera de choisir une carte réseau, sélectionnez PLIP.

Spécifiez les adresses de votre réseau avec l'IP, le Netmask, l'host etc.

Normalement, tout devrait être OK.

En cas de problème, vérifiez que portmap fonctionne sur le serveur NFS, le contenu de /etc/hosts.allow, /etc/hosts.deny et /etc/exports. Assurez-vous aussi d'avoir rechargé les démons NFS (commande exportfs sur une Red Hat).

2.3 Configuration sans réseau.

Si vous ne disposez pas de réseau existant, il faudra en faire un (logique, quand tu nous tiens !!). Reportez-vous à la section de la configuration de la Debian, où il est expliqué comment configurer le réseau sur le poste serveur.


Page suivante Page précédente Table des matières