next up previous contents
suivant: Installation de procmail monter: Introduction précédent: Introduction   Table des matières

Qu'est-ce que procmail ?

Procmail est un outil permettant principalement de filtrer des messages électroniques (il ne faut pas oublier formail, livré avec procmail, qui est un adjoint appréciable à ce dernier). Il est très puissant et ses capacités de filtrage lui permettent de délivrer des courriers dans différentes boîtes aux lettres, de les renvoyer, voire d'effectuer n'importe quelle action en fonction du filtre désigné.

Procmail fonctionne grâce à un système de règles, qu'il parcourt les unes après les autres, afin de déterminer si le message qu'il traite satisfait à une règle en particulier, et exécute l'action associée à la règle trouvée, le cas échéant.

Vous avez peut-être entendu parler de procmail. Vous avez peut-être vu des règles procmail, et vous êtes enfui en courant après ça (ça se peut !). Vous connaissez la puissance de procmail, mais vous ne savez pas trop par où commencer. Ce document est pour vous. Il expliquera comment installer procmail, et comment l'utiliser de manière simple au début. Finalement, une série de pointeurs vous permettra d'aller plus loin, une fois les bases assimilées.

Pré-requis pour utiliser procmail :


next up previous contents
suivant: Installation de procmail monter: Introduction précédent: Introduction   Table des matières
Olivier Tharan 2002-06-09