next up previous contents
suivant: Configuration de procmail monter: Interaction avec le reste précédent: Configurer Gnus pour qu'il   Table des matières

Utilisation de Mutt avec Procmail

Mutt s'accomode très bien à la sauce procmail. Il lit les boîtes au format mbox, format par défaut sous Unix, qui est le format standard écrit par procmail. Il suffit donc d'indiquer à mutt le répertoire qu'utilise procmail pour stocker les boîtes aux lettres. Si vous utilisez la configuration indiquée ci-dessous, le répertoire est $HOME/Mail, qui est le répertoire par défaut utilisé par mutt. La boîte aux lettres normale, celle où procmail stockera le courrier qui n'a pas été trié et que mutt lira au démarrage sans autre indication de votre part, est /var/mail/$LOGIN (ou /var/spool/mail/$LOGIN).

Si vous changez le répertoire où procmail stockera le courrier, il faut aussi l'indiquer à mutt, en utilisant la variable folder. Par exemple : set folder=~/courrier dans votre .muttrc. Voir la variable MAILDIR de procmail.

Si vous modifiez la boîte aux lettres système (celle où devraient être stockés vos courriers en définitive) avec la variable DEFAULT de procmail, il faudra aussi l'indiquer à mutt. Pour cela, vous pouvez soit utiliser la variable spoolfile dans la configuration de mutt : set spoolfile=~/Mail/inbox, soit positionner la variable d'environnement MAIL.

Tous ces renseignements se trouvent dans le manuel de mutt (installé en général dans /usr/local/share/doc/mutt/manual.txt).


next up previous contents
suivant: Configuration de procmail monter: Interaction avec le reste précédent: Configurer Gnus pour qu'il   Table des matières
Olivier Tharan 2002-06-09