next up previous contents
Next: 6.2 Partitionnement des disques [YB] Up: 6. Installation de Linux [YB] Previous: 6. Installation de Linux [YB]

6.1 Matériel supporté et configuration minimale [YB]

La première question qui doit venir à l'esprit est : est-ce que le matériel dont je dispose est reconnu et utilisable par Linux ? A l'heure actuelle, celui-ci reconnaît énormément de puces, cartes et autres controlleurs - mais évidemment pas tous... Une liste en principe complète est disponible dans le Hardware-HOWTO, à l'URL http://users.bart.nl/~patrickr/hardware-howto/Hardware-HOWTO.html. Des traductions sont disponibles à l'URL http://sunsite.unc.edu/pub/Linux/docs/HOWTO/translations.

La configuration minimale nécessaire à l'installation de Linux est assez faible :

Ceci vous permet d'avoir un système Linux fonctionnel capable de s'intégrer à un réseau, mais n'espérez pas avoir une interface graphique ou faire du développement ! Par ailleurs, l'abscence de CD-ROM implique de réaliser une installation, soit purement à base de disquettes, soit en passant par un réseau (par exemple par un câble null-modem parallèle). Ces deux méthodes peuvent se révéler assez longues...

Enfin, toutes les distributions ne permettent pas de <<descendre>> aussi bas : selon celle que vous choisissez, il faudra peut-être réaliser une installation <<manuelle>> évoquée plus loin.


next up previous contents
Next: 6.2 Partitionnement des disques [YB] Up: 6. Installation de Linux [YB] Previous: 6. Installation de Linux [YB]
kafka.fr@linux-france.org