Ceci est la version 2.0 de FIPS

Version F19991221

FIPS est un programme destiné à la division non destructrice de partitions de disques durs.

IMPORTANT :

Merci de lire attentivement le fichier fips.html pour les instructions d'utilisation de FIPS. FIPS n'est pasdocumenté en ligne. Je vous recommande expressément de lire surtout les sections 2, 5, 7 et 8. En cas de problème, lisez les sections 4, 9 et 10 du fichier fips_faq.html.

Muto Toshihisa a eu la gentillesse de traduire la documentation en japonais.

Elle est disponible au Japon à NIFTY-Serve sous FPCUPRO LIB1 #463. Les utilisateurs japonais sauront à coup sûr ce que cela veut dire.

Un des fréquents problèmes rencontrés par beaucoup de gens concerne les programmes de défragmentation laissant des secteurs non modifiables à la fin de la partition. Ce cas est décrit en détail dans fips.html. D'autres questions fréquemment posées trouveront réponse dans fips_faq.html.

Si vous utilisez OS/2, un pilote de disque du type OnTrack Disk Manager ou un compresseur de disque tel que Stacker, merci de lire les sections correspondantes dans le fichier spécial.html.

Les changements depuis les versions précédentes sont listées dans le fichier historique.html.

La dernière version est disponible sur ma page web à l'adresse http://www.igd.fhg.de/~aschaefe/fips/

FIPS a été créé il y a maintenant cinq ans. Il a été utilisé avec succès par beaucoup de monde sur l'internet. Peu de bogues importants ont été rapportés. Cependant, on ne peut jamais être sûr à cent pour cent. FIPS lit et écrit les secteurs de disques essentiels, aussi un bogue encore inconnu pourrait endommager votre disque dur. Vous utilisez FIPS à vos risques et périls ! Si vous voulez être certain de ne perdre aucune donnée, faite une sauvegarde complète avec d'utiliser ce programme (dans ce cas, en cas de succès, vous aurez de toute façon économisé le temps nécessaire à la restauration...).

Cependant, tous les efforts ont été fournis afin d'offrir un maximum de sécurité. Lorsque le moindre doute apparaÓt sur votre disque dur, le programme s'interrompra automatiquement avec un message d'erreur, même si DOS n'a rien décelé. Si une erreur survient, un message d'erreur est affiché accompagné d'une courte explication. Si vous ne savez pas quelle conduite tenir quant à ce message, lisez fips.html et fips_faq.html.

Si vous désirez savoir comment fonctionne FIPS, lisez le fichier techinfo.html. Si vous avez des ajouts ou des corrections à y apporter, merci de m'en informer.

FIPS est libre selon les termes de la GNU Licence publique générale (GPL). Lisez le fichier COPYING. Vous pouvez librement redistribuer FIPS à la condition expresse que vous y incluiez tous les fichiers tel que décrit ci-dessous sans modification aucune. Si vous les modifiez, vous devrez suivre les conditions imposées par la GPL.

Je détiens les droits d'auteur de FIPS. Si vous désirez utiliser des portions du code source dans vos programmes, vous devrez le faire sour les conditions de la GPL. Et, bien sûr, j'aimerais en être informé. Si vous désirez utiliser le code dans un programme non couvert par la GPL (partagiciel ou commercial), je le permettrai certainement, mais vous devrez m'en demander l'autorisation auparavant.

Vous devez avoir reçu les fichiers suivants dans cette archive :

 

 

S'il vous manque l'un de ces fichiers, essayez d'obtenir l'archive originale. Si vous ne la trouvez pas, contactez-moi.

Arno Schaefer arno_schaefer@gmx.de

Retour au sommaire


Traduction © 1999 César Alexanian