PHP3 Hypertext PreProcessor A brief PHP3 Tutorial  

[ < Page précédente | ^ Table des matières ]

A vous de jouer

5.1  Ressources sur le Web

Comme pour tous les sujets concernant l'informatique, le Web regorge de ressources disponibles. En particulier, de nombreux tutoriels en Anglais, des archives de mailing-list, des F.A.Q., etc...
Jugez-en par vous même :
 
Tutoriels Anglais/Français :


Installation, Configuration :
Mailing lists, Forums de News, FAQ :
Exemples de code, Bibliothèques PHP :

5.2  FAQ de fr.comp.infosystemes.www.auteurs.php

La FAQ de fciwap se trouve à l'adresse http://johng.free.fr. Merci à John, Armel, TOM, Théo et aux autres pour ce travail.

Vous pouvez consulter les archives maintenues sur un serveur du Loria :
http://www.loria.fr/services/news/fr.comp.infosystemes.www.auteurs.php.html

5.3  Trouver de l'aide

PHP3 est né pour Web, vit et se développe par le Web : C'est donc naturellement sur le Web que vous trouverez l'aide nécessaire. Les recettes magiques pour trouver rapidement la solution à son problème sont toujours les mêmes :

  1. Utiliser le moteur de recherche de l'archive de la ML officielle,
  2. Consulter les archives de fr.comp.infosystemes.www.auteurs.php
  3. Poster dans le forum fr.comp.infosystemes.www.auteurs.php (la fréquentation est en hausse ces derniers temps, depuis que Free propose PHP sur ses pages)
  4. Vous inscrire sur la mailing-list Php3-France

5.4  Exemples de sites utilisant PHP3

La liste des sites connus utilisant PHP3 à travers le monde est maintenue sur le site PHP3. On y trouve de grands noms comme :

 

Il existe aussi quelques sites Français :

5.5  Le mot de la fin

Je (Christophe Lauer) ai écrit ce tutoriel dans un but unique : qu'il soit utile et utilisé. Ce but, bien que n'étant pas spécialement ambitieux, n'est pas encore atteint. Pour qu'il devienne utile, je fais appel à vos remarques et suggestions. N'hésitez pas à me donner vos impressions par e-mail : clauer@linux-france.org


Mentions légales

Ce document est distribué sous l' "Artistic Licence" ou la licence GNU GPL, vous êtes libres de choisir celle qui convient le mieux à votre besoin. Vous êtes libres d'en faire l'utilisation que vous voulez aussi longtemps que vous conservez soit un lien vers le document original à http://linux-france.org/article/devl/php3/tut/php3_tut.html, soit mon adresse de courrier électronique clauer@linux-france.org. Je me conserve le droit d'utiliser tout ou partie de ce tutoriel comme bon me semble. Non mais...

Merci à Nat Makarevitch pour m'accueillir sur Linux-France.org. C'est le troisième (et dernier, je pense) hébergement pour ce tutoriel. J'avais mis la première version sur citeweb.net, mais la qualité de service était trop médiocre. J'ai ensuite placé le tutoriel sur Free.fr, après avoir constaté qu'ils avaient placé un lien depuis leurs pages vers mon modeste document.

Aujourd'hui, ce tutoriel génère en moyenne entre 300 et 800 hits par jour. Si ces hits peuvent contribuer à apporter un peu de bien être à Linux-France.org qui doit maintenant contenir des bannières publicitaires pour survivre, j'en serais ravi.

Ce document vous est utile ? Vous voulez le télécharger pour pouvoir le consulter hors-ligne ? Il vous suffit de cliquer ici pour polluer encore un peu plus votre disque dur ;-)) Attention pour l'instant, je ne vous propose qu'une archive Zip, l'archive tgz est en préparation.

5.6  Historique du document

[ < Page précédente | ^ Table des matières ]

mailto:clauer@linux-france.org | http://linux-france.org/article/devl/php3/tut/php3_tut.html | Version initiale 1.0 - 16/01/2000