Page précédente Page suivante Table des matières

3. Configuration du noyau

L'opération est délicate dans le sens où une mauvaise configuration peut faire échouer la compilation, voire même le boot du nouveau noyau, mais en prenant des précautions élémentaires, aucune ne sera fatale à votre linux et à ses données. Plaçons nous maintenant dans le répertoire linux:

root@saturn:/usr/src# cd linux
root@saturn:/usr/src/linux# 
Vous n'avez pas besoin de modifier un seul fichier, vous n'aurez qu'à répondre à des questions. Pour celà, tapez, au choix, make config pour des questions en ligne de commande, make menuconfig pour des questions sous forme de menu et de boites à cocher ou encore make xconfig pour obtenir un menu sous Xwindow (petits écrans s'abstenirs). Je prendrai ici la première option, la plus simple, et celle qui permet de ne rien oublier.

De plus, le déroulement de cette configuration ne représente qu'un exemple, et, en fonction de vos réponses aux questions, vous pouvez en avoir d'autres non mentionnées ici. Dans ce cas, une fonction d'aide (en Anglais) est généralement disponible. Je suppose également que vous êtes sur une machine de type PC.

saturn:/usr/src/linux# make config
rm -f include/asm
( cd include ; ln -sf asm-i386 asm)
/bin/sh scripts/Configure arch/i386/config.in
#
# Using defaults found in .config
#
*
* Code maturity level options
*
Prompt for development and/or incomplete code/drivers (CONFIG_EXPERIMENTAL) [Y/n/?]

3.1 Code maturity level options

Prompt for development and/or incomplete code/drivers

Cette question nous demande si on veut utiliser des parties du noyau en cours de développement. Personnellement, j'utilise des drivers dont la version finale n'est pas encore d'actualité, je répondrai donc "Y", et je vous conseille d'en faire de même. Même avec ces drivers, Linux est très stable.

Prompt for development and/or incomplete code/drivers (CONFIG_EXPERIMENTAL) [Y/n/?] Y

3.2 Processor type and features

Processor family

On va choisir ici le processeur de notre machine. Il est important de noter qu'un noyau pour 486 ne fonctionnera pas sur un 386, et un noyau pour Pentium ne fonctionnera ni sur 386, ni sur 486 ! Il est donc conseillé de répondre comme suis:

Personnellement j'ai un Cyrix 6x86 ancienne génération, donc je répond "586". Dans le cas où vous n'avez aucune idée de l'architecture sur laquelle devra tourner le noyau, répondez "386", il tourne partout...

Processor family (386, 486/Cx486, 586/K5/5x86/6x86, Pentium/TSC,PPro/K6/6x86MX) [386] 586

Math emulation

Linux permet d'affranchir le programmeur des contraintes matérielles. Que vous ayez un co-processeur arithmétique ou non, les programmes considèrent qu'il y en a un. Pour celà, le noyau émule un co-processeur arithmétique si vous répondez "Y" à cette question.

Si vous avez une machine sans co-processeur arithmétique, répondez "Y", sinon c'est "N". En général, vous répondrez "N", sauf si vous avez un 386DX/SX ou un 486SX. Si vous répondez "Y" alors que votre machine est équippée d'un coprocesseur arithémique, le co-processeur arithmétique sera quand même utilisé.

Math emulation (CONFIG_MATH_EMULATION) [N/y/?] N

MTRR (Memory Type Range Register) support

Ceci ne concerne que les possesseurs de Pentium II et Pentium Pro. Typiquement, ça permet un accès particulier à des registres mémoire. Avec une carte graphique PCI ou AGP, ça peut augmenter la vitesse d'écriture sur la carte de 2.5 fois ou plus !

Répondre Y permet également à certaines cartes multiprocesseurs de fonctionner correctement. Vous pouvez répondre Y même si votre processeur n'a pas de MTRR. Personnellement, je n'ai ni un P II, ni un PPro, ni une carte multiprocesseurs, je répond "N".

MTRR (Memory Type Range Register) support (CONFIG_MTRR) [N/y/?] N

Symmetric multi-processing support

On nous demande ici si on possède une carte multiprocesseur de type SMP. Vous devinez la réponse ?

Symmetric multi-processing support (CONFIG_SMP) [N/y/?] N

3.3 Loadable module support

Enable loadable module support

Veut-on activer le support des modules ? Les modules sont des parties de code faisant partie du noyau, mais pouvant être chargées à la demande. Typiquement, ça permet de faire un noyau plus petit, mais dont les options que l'on utilise que quelquefois peuvent être chargées à la demande. Répondre "Y".

Lire les notes concernant les modules en annexe.

Enable loadable module support (CONFIG_MODULES) [Y/n/?] Y

Set version information on all symbols for modules

Si vous répondez Y, vous permettrez à de vieux modules de fonctionner avec votre nouveau noyau. Je vous le déconseille fortement, il vaut mieux recompiler les modules avec le noyau... Donc "N".

Set version information on all symbols for modules (CONFIG_MODVERSIONS) [N/y/?] N

Kernel module loader

Le kernel module loader est un système qui permet de charger et décharger les modules automatiquement quand le noyau en a besoin. Y recommandé. Ca permet de mettre le support de fichier dos en module, et il ne sera chargé que quand on en a réellement besoin.

Notez que vous n'avez plus besoin d'utiliser kerneld si vous répondez "Y".

Kernel module loader (CONFIG_KMOD) [Y/n/?] Y

3.4 General setup

Networking support

On attaque ici la gestion réseau. Linux étant un OS orienté réseau, répondre Y. Sinon, vous riquez d'avoir des applications qui ne fonctionneront plus. En effet, le terme réseau est ici au sens large. Même sans carte réseau ou modem, certains programmes fonctionnent en deux parties: un client et un serveur. Ces deux parties tournent sur la même machine, et utilisent les fonctions réseau du noyau pour dialoguer. On peut citer X-Window par exemple.

Networking support (CONFIG_NET) [Y/n/?] Y

PCI support

La question se passe presque de traduction. Avez vous un système avec bus PCI ? En général, on répond Y. Cependant, de vieux 486 peuvent utiliser le VLB, les 386 n'ont pas de PCI, donc répondre N pour ceux-ci. J'ai un système de classe Pentium avec bus PCI, je réponds Y

PCI support (CONFIG_PCI) [Y/n/?] Y

PCI access mode

On nous demande la méthode d'accès au bus PCI. Par le BIOS, en direct ou peu importe. Si quelqu'un a des explications sur l'utilité de l'option je suis preneur : yrougy@iname.com

Ne sachant pas à quoi cette option sert, je répond "any"...

PCI access mode (BIOS, Direct, Any) [Any] Any

PCI quirks

Hum, ca commence à devenir obscure, non ? Cette option sert à contourner un bug présent dans certains BIOS. Si votre bus PCI n'est pas reconnu au boot, il peut être utile de répondre Y. Si vous êtes sur que votre bus PCI est correctement reconnu par le système, vous pouvez répondre N Si vous ne savez pas quoi répondre, répondez Y.

PCI quirks (CONFIG_PCI_QUIRKS) [Y/n/?] Y

PCI bridge optimization

On a ici la possibilité d'activer un processus d'optimisation des transferts de données sur le bus PCI, dans le cas d'un BIOS vraiment buggé. Si vous pensez être dans ce cas répondez Y, sinon, la réponse la plus courante est N.

PCI bridge optimization (experimental) (CONFIG_PCI_OPTIMIZE) [Y/n/?] N

Backward-compatible /proc/pci

Permet d'activer la compatibilité avec les anciennes méthodes d'accès au bus PCI. Y fortement conseillé.

Backward-compatible /proc/pci (CONFIG_PCI_OLD_PROC) [Y/n/?] Y

MCA support

Permet d'activer le support du bus MCA. Le bus MCA est utilisé sur quelques machines IBM PS/2. A voir dans la documentation de la machine (sic). En général, N.

MCA support (CONFIG_MCA) [N/y/?] N

SGI Visual Workstation support

A moins que vous ne soyez sur une machine Silicon Graphics, répondez N.

Il semblerait que l'option soit pour les machines SGI à base de Pentium II. Le design de la carte mère étant particulier, l'option devrait permettre de faire marcher Linux dessus. Toute information complémentaire vivement appréciée...

SGI Visual Workstation support (CONFIG_VISWS) [N/y/?]N

System V IPC

A moins que vous sachiez ce que vous faites, répondez Y.

System V IPC (CONFIG_SYSVIPC) [Y/n/?] Y

BSD Process Accounting

idem, répondez Y. (Entrer dans le détail de l'utilité de ces options suppose que vous connaissez bien les systèmes UNIX, et par conséquent, vous n'avez pas besoin de lire mes conseils...)

BSD Process Accounting (CONFIG_BSD_PROCESS_ACCT) [N/y/?] Y

Sysctl support

idem, répondez Y

Sysctl support (CONFIG_SYSCTL) [Y/n/?] Y

Kernel support for a.out binaries

Autrefois, le système linux utilisait un format de fichiers éxécutables appelés a.out. Aujourd'hui on utilise le format ELF. Si vous avez besoin d'utiliser le vieux format, répondez Y. Vous pouvez mettre cette option en module si il vous arrive d'en avoir besoin éventuellement (répondez M). Si vous êtes sûr de ne pas en avoir besoin, répondez N.

Kernel support for a.out binaries (CONFIG_BINFMT_AOUT) [Y/m/n/?] Y

Kernel support for ELF binaries

Répondez Y, à moins de savoir précisément ce que vous faites...

Kernel support for ELF binaries (CONFIG_BINFMT_ELF) [Y/m/n/?] Y

Kernel support for MISC binaries

Répondre Y à cette question est certainement une très bonne idée. En effet, Linux nous permet d'utiliser des formats de fichiers éxécutables exotiques. Par exemple, on pourra éxecuter un programme Java de manière complètement transparente, comme si c'était un programme ELF, simplement en tapant le nom du programme (comme un programme compilé C par exemple).

Kernel support for MISC binaries (CONFIG_BINFMT_MISC) [Y/m/n/?] Y

Kernel support for JAVA binaries (obsolete)

Option obsolète et remplacée par la précédente. Répondez N.

Kernel support for JAVA binaries (obsolete) (CONFIG_BINFMT_JAVA) [N/y/m/?] N

Parallel port support

Si vous envisagez de vous servir de votre port parallèle, répondez Y. En général, on répond Y.

Il est indispensable pour une imprimante parallèle, un Zip parallèle ou un périphérique IDE sur port parallèle.

Parallel port support (CONFIG_PARPORT) [M/n/y/?] Y

PC-style hardware

Sur machine de type PC, on répond Y.

   PC-style hardware (CONFIG_PARPORT_PC) [M/n/y/?] Y

Support foreign hardware

Si vous savez que votre port parallèle est exotique, répondez Y. En général, on répond N.

   Support foreign hardware (CONFIG_PARPORT_OTHER) [N/y/?] N

Advanced Power Management BIOS support

Permet de configurer l'APM qui est la gestion d'énergie. Souvent indispensable sur les portable, rarement sur les desktops. Je réponds N.

Advanced Power Management BIOS support (CONFIG_APM) [N/y/?] N

3.5 Plug and Play support

Plug and Play support

Permet au noyau de configurer automatiquement certains périphériques.

Plug and Play support (CONFIG_PNP) [N/y/?] Y

3.6 Block devices

Normal PC floppy disk support

Y pour un lecteur de disquettes standard.

Normal PC floppy disk support (CONFIG_BLK_DEV_FD) [Y/m/n/?] Y

Enhanced IDE/MFM/RLL disk/cdrom/tape/floppy support

Répondez Y pour que le système pilote vos périphériques IDE. Si vous êtes en tout SCSI, vous pouvez répondre N

Enhanced IDE/MFM/RLL disk/cdrom/tape/floppy support (CONFIG_BLK_DEV_IDE) [Y/m/n/?] Y

Use old disk-only driver on primary interface

Normalement, N. C'est pour activer un ancien mode de fonctionnement du driver IDE (mais qui ne pilote qu'un seul port IDE).

   Use old disk-only driver on primary interface (CONFIG_BLK_DEV_HD_IDE) [N/y/?] N

Include IDE/ATA-2 DISK support

Permet de faire fonctionner l'interface IDE sur un mode appelé ATA-2. Répondez Y.

   Include IDE/ATA-2 DISK support (CONFIG_BLK_DEV_IDEDISK) [Y/m/n/?] Y

Include IDE/ATAPI CDROM support

Si vous avez un lecteur CD branché sur votre port IDE, répondez Y.

C'est le cas le plus fréquent des lecteurs de CDROM

   Include IDE/ATAPI CDROM support (CONFIG_BLK_DEV_IDECD) [Y/m/n/?] Y

Include IDE/ATAPI TAPE support

Si vous avez un lecteur de bandes (Tape) branché sur votre port IDE répondez Y, sinon N.

   Include IDE/ATAPI TAPE support (CONFIG_BLK_DEV_IDETAPE) [N/y/m/?] N

Include IDE/ATAPI FLOPPY support

Si vous avez un LS-120 ou un lecteur ZIP-ATAPI (interne), répondez Y. Sinon, N.

   Include IDE/ATAPI FLOPPY support (CONFIG_BLK_DEV_IDEFLOPPY) [N/y/m/?] N

SCSI emulation support

C'est une option qui permet d'émuler un périphérique SCSI alors qu'il est IDE. Par exemple, si vous avez un graveur IDE, et que vous voulez utiliser le driver SCSI pour les graveurs, répondez Y. En général, répondez N. Il est à noter que si vous répondez Y ici, et que vous avec répondu Y pour un pilote natif IDE, c'est le pilote natif qui sera choisi par le système.

   SCSI emulation support (CONFIG_BLK_DEV_IDESCSI) [N/y/m/?] N

CMD640 chipset bugfix/support

Si votre contrôleur IDE est à base d'un CMD640, répondez Y.

   CMD640 chipset bugfix/support (CONFIG_BLK_DEV_CMD640) [N/y/?] N

RZ1000 chipset bugfix/support

Si votre contrôleur IDE est basé sur une puce RZ1000 répondez Y.

   RZ1000 chipset bugfix/support (CONFIG_BLK_DEV_RZ1000) [N/y/?] N

Generic PCI IDE chipset support

Répondez Y si vous avez un contrôleur IDE attaché à votre bus PCI, sur votre système.

   Generic PCI IDE chipset support (CONFIG_BLK_DEV_IDEPCI) [Y/n/?] Y

Generic PCI bus-master DMA support

Permet d'accélérer certain transferts disques en réduisant le travail du processeur. En général, répondez Y.

     Generic PCI bus-master DMA support (CONFIG_BLK_DEV_IDEDMA) [Y/n/?] Y

Boot off-board chipsets first support

Répondez Y si vous désirez booter directement sur un port IDE piloté par un controlleur externe (carte d'extension par exemple). En général répondez N.

     Boot off-board chipsets first support (CONFIG_BLK_DEV_OFFBOARD) [N/y/?] N

Use DMA by default when available

Répondez Y si vous avez répondu Y au support DMA (2 question avant). Néammoins, si vous savez que votre système fonctionne mal en mode DMA, répondez N.

     Use DMA by default when available (CONFIG_IDEDMA_AUTO) [Y/n/?] Y

OPTi 82C621 chipset enhanced support

Y pour installer le driver pour le controlleur EIDE OPTi 82C621. N dans la plupart des cas (à moins que vous n'ayez ledit controleur bien sur).

     OPTi 82C621 chipset enhanced support (EXPERIMENTAL) (CONFIG_BLK_DEV_OPTI621) [N/y/?] N

Tekram TRM290 chipset support

Idem avec le Tekram TRM290...

     Tekram TRM290 chipset support (EXPERIMENTAL) (CONFIG_BLK_DEV_TRM290) [N/y/?] N

S87415, 2C586, CMD646

De même avec les controleurs indiqués. Vérifiez dans la documentation de votre carte mère pour savoir si vous avez un tel controlleur.

     S87415 chipset support (EXPERIMENTAL) (CONFIG_BLK_DEV_NS87415) [N/y/?] N
     2C586 chipset support (EXPERIMENTAL) (CONFIG_BLK_DEV_VIA82C586) [N/y/?] N
     CMD646 chipset support (EXPERIMENTAL) (CONFIG_BLK_DEV_CMD646) [N/y/?] N

Other IDE chipset support

Vous pouvez essayer de répondre Y si vous voulez avoir les autres controlleurs particuliers. En général N.

   Other IDE chipset support (CONFIG_IDE_CHIPSETS) [N/y/?] N

3.7 Additional Block Devices

Loopback device support

Répondez Y si vous voulez pouvoir utiliser un fichier comme système de fichier. Débutants s'abstenir (répondez N).

Loopback device support (CONFIG_BLK_DEV_LOOP) [N/y/m/?] N

Network block device support

Je ne connais pas bien l'utilité de l'option. L'aide dit que si on n'est pas sûr, on répond N, donc répondons N...

Network block device support (CONFIG_BLK_DEV_NBD) [N/y/m/?] N

Multiple devices driver support

Permet au système de considérer plusieurs disques dur comme un seul. Sert à utiliser la norme RAID 0/1/5 de manière logicielle. En général répondez N.

Multiple devices driver support (CONFIG_BLK_DEV_MD) [N/y/?] N

RAM disk support

Valide l'utilisation du ram-disk. Peut éventuellement servir pour créer un système sur 2 disquettes. De manière générale, on n'en a pas besoin. Donc N.

RAM disk support (CONFIG_BLK_DEV_RAM) [N/y/m/?] N

XT hard disk support

Le driver pour le très ancien contrôleur disque dur de l'IBM XT sera intégré au noyau si vous répondez Y. En général, on répond N.

XT hard disk support (CONFIG_BLK_DEV_XD) [N/y/m/?] N

Parallel port IDE device support

Permet d'utiliser des périphériques IDE branchés sur port parallèle. En général, répondre N. Si vous répondez Y, vous DEVEZ avoir validé le support du port parallèle précédemment.

Parallel port IDE device support (CONFIG_PARIDE) [N/y/m/?] N

3.8 Networking options

Packet socket

Protocole permettant de communiquer directement avec les périphériques réseau sans mettre d'autres protocoles réseau dans le noyau (??). Si vous n'êtes pas sûr (ou si vous ne savez pas bien ce que c'est, comme moi) répondez Y.

Packet socket (CONFIG_PACKET) [Y/m/n/?] Y

Kernel/User netlink socket

Permet la communication entre certaines parties du noyau et les programmes de l'utilisateur. Répondez Y en général.

Kernel/User netlink socket (CONFIG_NETLINK) [N/y/?] Y

Routing messages

Si vous répondez Y, vous pourrez lire des informations concernant le routage à travers le "pseudo-fichier" /dev/route.

Routing messages (CONFIG_RTNETLINK) [N/y/?] (NEW) N

Netlink device emulation

Répondez Y. Il s'agit d'une option maintenant une compatibilité ascendante avec les versions antérieures de Linux. Elle sera prochainement enlevée.

Netlink device emulation (CONFIG_NETLINK_DEV) [N/y/m/?] (NEW) Y

Network firewalls

Répondez Y pour activer le firewalling des packets passant à travers votre machine. A réserver aux personnes compétentes. répondez N.

Network firewalls (CONFIG_FIREWALL) [N/y/?] N

Network aliasing

Répondez Y si vous voulez permettre le "multi-hosting" sur votre machine. Vous répondez N, à moins que vous n'ayez une machine hébergeant plusieurs domaines Internet.

Network aliasing (CONFIG_NET_ALIAS) [N/y/?] N

Socket Filtering

Permet de placer des filtres sur les sockets. Répondez N.

Socket Filtering (CONFIG_FILTER) [N/y/?] N

Unix domain sockets

Permet d'inclure le support des Sockets. Répondez impérativement Y à moins que vous ne sachiez exactement ce que vous faites.

Unix domain sockets (CONFIG_UNIX) [Y/m/n/?] Y

TCP/IP networking

Permet de valider le support du protocole TCP/IP. En général Y.

TCP/IP networking (CONFIG_INET) [Y/n/?] Y

IP: multicasting

A moins que vous ne participiez à un MBONE ou autre projet similaire, répondez N.

IP: multicasting (CONFIG_IP_MULTICAST) [N/y/?] N

IP: advanced router

Si vous réservez l'usage de votre linux-box comme un routeur répondez Y. En général, répondez N.

IP: advanced router (CONFIG_IP_ADVANCED_ROUTER) [N/y/?] N

IP: kernel level autoconfiguration

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Je sais que ça permet l'utilisation de stations diskless, mais pas plus... Je répond N.

IP: kernel level autoconfiguration (CONFIG_IP_PNP) [N/y/?] N

IP: optimize as router not host

Répondez N, a moins de savoir exactement ce que vous faites.

IP: optimize as router not host (CONFIG_IP_ROUTER) [N/y/?] N

IP: tunneling

Répondez Y pour utiliser les option de tunnel. En général, et à moins de bien connaître _et_ vouloir utiliser le tunnelling, répondez N.

IP: tunneling (CONFIG_NET_IPIP) [N/y/m/?] N

IP: GRE tunnels over IP

Idem avec les tunnels GRE (pour IPv6 over IPv4 par ex.)

IP: GRE tunnels over IP (CONFIG_NET_IPGRE) [N/y/m/?] N

IP: aliasing support

Permet d'attribuer plusieurs adresses IP à un même périphérique, comme une carte réseau ou un port série. Se réfère au multi-hosting précédemment cité. En général N.

IP: aliasing support (CONFIG_IP_ALIAS) [N/y/?] N

IP: TCP syncookie support

Permet de faire échouer certaines attaques Internet. Répondez Y.

IP: TCP syncookie support (not enabled per default) (CONFIG_SYN_COOKIES) [N/y/?] Y

3.9 Leave these untouched

IP: Reverse ARP

Le message nous demande de laisser les option telles qu'elles sont (à moins...) Let's do it:

IP: Reverse ARP (CONFIG_INET_RARP) [N/y/m/?]
IP: Drop source routed frames (CONFIG_IP_NOSR) [Y/n/?]
IP: Allow large windows (not recommended if <16Mb of memory) (CONFIG_SKB_LARGE) [Y/n/?] 
The IPv6 protocol (EXPERIMENTAL) (CONFIG_IPV6) [N/y/m/?] 

The IPX protocol

Répondez Y si vous allez utilier votre station Linux sur un réseau de type Novell. Répondez N autrement.

The IPX protocol (CONFIG_IPX) [N/y/m/?] N

Appletalk DDP

Répondez Y pour utiliser le protocole AppleTalk. En général, N.

Appletalk DDP (CONFIG_ATALK) [N/y/m/?] N

CCITT X.25 Packet Layer

Idem avec le X25.

CCITT X.25 Packet Layer (EXPERIMENTAL) (CONFIG_X25) [N/y/m/?] N

LAPB Data Link Driver

Se réfère au précédent. A laisser aux spécialistes X25...

LAPB Data Link Driver (EXPERIMENTAL) (CONFIG_LAPB) [N/y/m/?] N

Bridging

Répondez Y si vous voulez que votre machine fonctionne comme une passerelle Ethernet (Ethernet Bridge). Vous ne savez pas ce que c'est ? Répondez N.

Cette option permet à deux segments Ethernet physiquements distincts d'être logiquement fusionnés.

Bridging (EXPERIMENTAL) (CONFIG_BRIDGE) [N/y/?] N

802.2 LLC

Répondez N.

802.2 LLC (EXPERIMENTAL) (CONFIG_LLC) [N/y/?] N

Acorn Econet/AUN protocols

Idem.

Acorn Econet/AUN protocols (EXPERIMENTAL) (CONFIG_ECONET) [N/y/m/?] N

WAN router, Fast switching, Forwarding between high speed interfaces,CPU is too slow to handle full bandwidth

Je ne détaille pas ces options. Elles se réfèrent à des notions avancées de réseau. (Enfin, tout est relatif). Répondez donc N.

WAN router (CONFIG_WAN_ROUTER) [N/y/m/?] N
Fast switching (read help!) (CONFIG_NET_FASTROUTE) [N/y/?] N
Forwarding between high speed interfaces (CONFIG_NET_HW_FLOWCONTROL) [N/y/?] N
CPU is too slow to handle full bandwidth (CONFIG_CPU_IS_SLOW) [N/y/?] N

QoS and/or fair queueing

euh...Idem

QoS and/or fair queueing (CONFIG_NET_SCHED) [N/y/?] N

3.10 SCSI support

Répondez Y pour activer le support SCSI dans votre système. Répondez également Y si vous avez un lecteur ZIP parallèle. Dans le premier cas, vous _devez_ connaître le nom précis de votre adaptateur SCSI puisqu'il vous sera demandé.

Si vous n'avez ni carte SCSI, ni ZIP parallèle, ni ZIP SCSI, répondez N.

SCSI support (CONFIG_SCSI) [Y/m/n/?] Y

3.11 SCSI support type

SCSI disk support

Répondez Y si vos périphériques SCSI sont des disques-dur ou des ZIP (parallèle ou SCSI). Répondez N autrement.

SCSI disk support (CONFIG_BLK_DEV_SD) [Y/m/n/?] Y

SCSI tape support

Y si vous avez un lecteur de bandes SCSI (DAT ou autre), N autrement.

SCSI tape support (CONFIG_CHR_DEV_ST) [N/y/m/?] N

SCSI CD-ROM support

Y si vous avez un lecteur et/ou graveur de cdrom SCSI, N sinon.

SCSI CD-ROM support (CONFIG_BLK_DEV_SR) [Y/m/n/?] Y

SCSI generic support

Répondez Y si vous avez un autre périphérique SCSI ou un graveur SCSI. Répondez N autrement.

SCSI generic support (CONFIG_CHR_DEV_SG) [Y/m/n/?] Y

Probe all LUNs on each SCSI device

Répondez N à moins d'avoir un JukeBox CD SCSI.

Probe all LUNs on each SCSI device (CONFIG_SCSI_MULTI_LUN) [Y/n/?] 

Verbose SCSI error reporting

Permet d'avoir des messages d'erreurs SCSI plus fournis. Répondez Y.

Verbose SCSI error reporting (kernel size +=12K) (CONFIG_SCSI_CONSTANTS) [Y/n/?] Y

SCSI logging facility

Idem, Y.

SCSI logging facility (CONFIG_SCSI_LOGGING) [N/y/?] Y

SCSI low-level drivers

Vous avez à préciser votre carte SCSI ici. Notez que j'ai validé ma carte 152x et mon Zip parallèle...

7000FASST SCSI support (CONFIG_SCSI_7000FASST) [N/y/m/?] N
ACARD SCSI support (CONFIG_SCSI_ACARD) [N/y/m/?] N
Adaptec AHA152X/2825 support (CONFIG_SCSI_AHA152X) [Y/m/n/?] Y
Adaptec AHA1542 support (CONFIG_SCSI_AHA1542) [N/y/m/?] N
Adaptec AHA1740 support (CONFIG_SCSI_AHA1740) [N/y/m/?] N
Adaptec AIC7xxx support (CONFIG_SCSI_AIC7XXX) [N/y/m/?] N
AdvanSys SCSI support (CONFIG_SCSI_ADVANSYS) [N/y/m/?] N
Always IN2000 SCSI support (CONFIG_SCSI_IN2000) [N/y/m/?] N
AM53/79C974 PCI SCSI support (CONFIG_SCSI_AM53C974) [N/y/m/?] N
AMI MegaRAID support (CONFIG_SCSI_MEGARAID) [N/y/m/?] N
BusLogic SCSI support (CONFIG_SCSI_BUSLOGIC) [N/y/m/?] N
DTC3180/3280 SCSI support (CONFIG_SCSI_DTC3280) [N/y/m/?] N
EATA ISA/EISA/PCI (DPT and generic EATA/DMA-compliant boards) support [N/y/m/?] N
EATA-DMA [Obsolete] (DPT, NEC, AT T, SNI, AST, Olivetti, Alphatronix) support [N/y/m/?] N
EATA-PIO (old DPT PM2001, PM2012A) support (CONFIG_SCSI_EATA_PIO) [N/y/m/?] N
Future Domain 16xx SCSI/AHA-2920A support (CONFIG_SCSI_FUTURE_DOMAIN) [N/y/m/?] N
GDT SCSI Disk Array Controller support (CONFIG_SCSI_GDTH) [N/y/m/?] N
Generic NCR5380/53c400 SCSI support (CONFIG_SCSI_GENERIC_NCR5380) [N/y/m/?] N
Initio 9100U(W) support (CONFIG_SCSI_INITIO) [N/y/m/?] N
IOMEGA parallel port (ppa - older drives) (CONFIG_SCSI_PPA) [M/n/y/?] Y
IOMEGA parallel port (imm - newer drives) (CONFIG_SCSI_IMM) [N/y/m/?] N
  ppa/imm option - Use slow (but safe) EPP-16 (CONFIG_SCSI_IZIP_EPP16) [N/y/?] N
  ppa/imm option - Assume slow parport control register (CONFIG_SCSI_IZIP_SLOW_CTR) [N/y/?] N
NCR53C8XX SCSI support (CONFIG_SCSI_NCR53C8XX) [N/y/m/?] N
PAS16 SCSI support (CONFIG_SCSI_PAS16) [N/y/m/?] N
PCI2000 support (CONFIG_SCSI_PCI2000) [N/y/m/?] N
PCI2220i support (CONFIG_SCSI_PCI2220I) [N/y/m/?] N
PSI240i support (CONFIG_SCSI_PSI240I) [N/y/m/?] N
Qlogic FAS SCSI support (CONFIG_SCSI_QLOGIC_FAS) [N/y/m/?] N
Qlogic ISP SCSI support (CONFIG_SCSI_QLOGIC_ISP) [N/y/m/?] N
Seagate ST-02 and Future Domain TMC-8xx SCSI support (CONFIG_SCSI_SEAGATE) [N/y/m/?] N
Tekram DC390(T) and Am53/79C974 SCSI support (CONFIG_SCSI_DC390T) [N/y/m/?] N
Trantor T128/T128F/T228 SCSI support (CONFIG_SCSI_T128) [N/y/m/?] N
UltraStor 14F/34F support (CONFIG_SCSI_U14_34F) [N/y/m/?] N
UltraStor SCSI support (CONFIG_SCSI_ULTRASTOR) [N/y/m/?] N
SCSI debugging host adapter (CONFIG_SCSI_DEBUG) [N/y/m/?] N

3.12 Network device support

Network device support

Ne répondez N que si vous êtes sûr de n'utiliser que des connection par modem. En général, Y.

Network device support (CONFIG_NETDEVICES) [Y/n/?] Y

ARCnet support

Permet d'utiliser un réseau ARCNet. En général N.

ARCnet support (CONFIG_ARCNET) [N/y/m/?] N

Dummy net driver support

Y si vous souhaitez utiliser un pseudo-périphérique réseau. N sinon.

Dummy net driver support (CONFIG_DUMMY) [M/n/y/?] N

EQL (serial line load balancing) support

Répondez Y si vous êtes connecté à un autre ordinateur par les 2 ports séries, ou avec 2 modem. En général, c'est N.

EQL (serial line load balancing) support (CONFIG_EQUALIZER) [N/y/m/?] N

Ethertap network tap

Répondez N.

Ethertap network tap (CONFIG_ETHERTAP) [N/y/m/?] (NEW) N

Ethernet (10 or 100Mbit)

Répondez Y pour valider le support Ethernet. Si vous avez une carte réseau, il y a beaucoup de chance qu'il s'agisse d'une Ethernet. Répondez donc Y dans ce cas. Si vous n'avez pas de carte réseau, répondez N.

Vous avez ensuite à choisir votre carte réseau. Consultez sa documentation. Personnellement, c'est une carte compatible NE2000 bon marché.

Ethernet (10 or 100Mbit) (CONFIG_NET_ETHERNET) [Y/n/?] Y

Liste des cartes Ethernet 10/100Mbit

Choisissez votre carte...

3COM cards (CONFIG_NET_VENDOR_3COM) [N/y/?] N
AMD LANCE and PCnet (AT1500 and NE2100) support (CONFIG_LANCE) [N/y/m/?] N
Western Digital/SMC cards (CONFIG_NET_VENDOR_SMC) [N/y/?] N
Racal-Interlan (Micom) NI cards (CONFIG_NET_VENDOR_RACAL) [N/y/?] N
RealTek 8129/8139 (not 8019/8029!) support (CONFIG_RTL8139) [N/y/m/?] N
Packet Engines Yellowfin Gigabit-NIC support (CONFIG_YELLOWFIN) [N/y/m/?] N
Alteon AceNIC & 3Com 3C985 Gigabit support (CONFIG_ACENIC) [N/y/m/?] N

Liste des cartes Ethernet, suite.

Si votre carte n'as pas encore été listé, il y a des chances pour qu'elle arrive maintenant. Dans ce cas, répondez bien Y à la question "Other ISA cards".

Other ISA cards (CONFIG_NET_ISA) [Y/n/?] Y

AT1700/1720 support (CONFIG_AT1700) [N/y/m/?] N
Cabletron E21xx support (CONFIG_E2100) [N/y/m/?] N
DEPCA, DE10x, DE200, DE201, DE202, DE422 support (CONFIG_DEPCA) [N/y/m/?] N
EtherWORKS 3 (DE203, DE204, DE205) support (CONFIG_EWRK3) [N/y/m/?] N
EtherExpress 16 support (CONFIG_EEXPRESS) [N/y/m/?] N
EtherExpressPro support (CONFIG_EEXPRESS_PRO) [N/y/m/?] N
FMV-181/182/183/184 support (CONFIG_FMV18X) [N/y/m/?] N
HP PCLAN+ (27247B and 27252A) support (CONFIG_HPLAN_PLUS) [N/y/m/?] N
HP PCLAN (27245 and other 27xxx series) support (CONFIG_HPLAN) [N/y/m/?] N
HP 10/100VG PCLAN (ISA, EISA, PCI) support (CONFIG_HP100) [N/y/m/?] N
ICL EtherTeam 16i/32 support (CONFIG_ETH16I) [N/y/m/?] N
NE2000/NE1000 support (CONFIG_NE2000) [Y/m/n/?] Y
SEEQ8005 support (EXPERIMENTAL) (CONFIG_SEEQ8005) [N/y/?] N
SK_G16 support (CONFIG_SK_G16) [N/y/?] N
EISA, VLB, PCI and on board controllers (CONFIG_NET_EISA) [N/y/?] N
Pocket and portable adaptors (CONFIG_NET_POCKET) [N/y/?] N

FDDI driver support

Si vous avez un adaptateur FDDI, Y. En général, N.

FDDI driver support (CONFIG_FDDI) [N/y/?] N

HIPPI, Frame relay DLCI driver support

Idem avec un adaptateur HIPPI ou Frame-Relay. En général N.

HIPPI driver support (EXPERIMENTAL) (CONFIG_HIPPI) [N/y/?] N
Frame relay DLCI support (CONFIG_DLCI) [N/y/m/?] N

PLIP (parallel port) support

Répondez Y pour utiliser une connection TCP/IP avec un autre ordinateur via le port parallèle (et un cable parallèle croisé).

PLIP (parallel port) support (CONFIG_PLIP) [N/y/m/?] N

PPP (point-to-point) support

Répondez Y pour utiliser le protocole PPP. Si vous vous connectez à Internet par un modem, répondez Y.

PPP (point-to-point) support (CONFIG_PPP) [N/y/m/?] Y

SLIP (serial line) support

Répondez Y si vous utilisez le protocole IP avec votre port série.

SLIP (serial line) support (CONFIG_SLIP) [N/y/m/?] Y

Wireless LAN (non-hamradio)

Répondez Y pour utiliser des périphériques réseau radio (non radio-amateurs). En général, N.

Wireless LAN (non-hamradio) (CONFIG_NET_RADIO) [N/y/?] N

Token Ring driver support

Y si vous avez une carte réseau Token Ring.

N sinon.

Token Ring driver support (CONFIG_TR) [N/y/?] N

Traffic Shaper

Répondez N.

Traffic Shaper (EXPERIMENTAL) (CONFIG_SHAPER) [N/y/m/?] N

Comtrol Hostess SV-11 support

Répondez N ou M. Si vous n'avez pas de carte Hostess SV-11, répondez N.

Comtrol Hostess SV-11 support (CONFIG_HOSTESS_SV11) [N/m/?] N

COSA/SRP sync serial boards support

Si vous avez une carte COSA ou SRP répondez Y. En général N.

COSA/SRP sync serial boards support (CONFIG_COSA) [N/m/?] N

Red Creek Hardware VPN

Je ne sais pas. Sans doute une carte de cryptage pour faire du VPN (tunnelling). Répondez N.

Red Creek Hardware VPN (EXPERIMENTAL) (CONFIG_RCPCI) [N/y/m/?] N

3.13 Amateur Radio support

Bien qu'étant Radio-Amateur, je ne détaillerai pas (encore) les périphériques à configurer pour utiliser le packet radio et autres. Répondez N en général.

Amateur Radio support (CONFIG_HAMRADIO) [N/y/?] N

3.14 IrDA subsystem support

Répondez N à moins que vous n'utilisiez le port IrDA.

IrDA subsystem support (CONFIG_IRDA) [N/y/m/?] N

3.15 ISDN subsystem

Répondez N à moins que vous n'ayez une carte ISDN, ou RNIS ou Numéris.

ISDN support (CONFIG_ISDN) [N/y/m/?] N

3.16 CD-ROM drivers (not for SCSI or IDE/ATAPI drives)

Répondez Y si vous avez un lecteur de CDRom non ATAPI et non IDE (En général ils ont besoin d'une carte spéciale pour fonctionner). En général, répondez N.

Support non-SCSI/IDE/ATAPI CDROM drives (CONFIG_CD_NO_IDESCSI) [N/y/?] N

3.17 Character devices

Virtual terminal

Répondez Y.

Virtual terminal (CONFIG_VT) [Y/n/?] Y

Support for console on virtual terminal

Permet d'avoir les messages d'erreur à l'écran. Répondez Y.

Support for console on virtual terminal (CONFIG_VT_CONSOLE) [Y/n/?] Y

Standard/generic (dumb) serial support

A moins de concevoir un serveur dédié FTP ou WWW, répondez Y.

Standard/generic (dumb) serial support (CONFIG_SERIAL) [Y/m/n/?] Y

Support for console on serial port

Répondez N en général. Cette option permet d'avoir les messages d'erreurs sur un terminal branché sur le port série.

   Support for console on serial port (CONFIG_SERIAL_CONSOLE) [N/y/?] N

Extended dumb serial driver options

Répondez N en général.

Extended dumb serial driver options (CONFIG_SERIAL_EXTENDED) [N/y/?] N

Non-standard serial port support

Ne répondez Y que si vous avez une interface série non standard (Cyclades, Digiboards...). En général N.

Non-standard serial port support (CONFIG_SERIAL_NONSTANDARD) [N/y/?] N

Unix98 PTY support

Répondez Y.

Unix98 PTY support (CONFIG_UNIX98_PTYS) [Y/n/?] Y

Maximum number of Unix98 PTYs in use (0-2048)

Ne touchez pas cette valeur à moins de savoir ce que vous faites.

Maximum number of Unix98 PTYs in use (0-2048) (CONFIG_UNIX98_PTY_COUNT) [256] 256

Parallel printer support

Répondez Y pour pouvoir utiliser votre imprimante sur port parallèle.

Parallel printer support (CONFIG_PRINTER) [N/y/m/?] N

Mouse Support (not serial mice)

Si vous avez une souris non-série, répondez Y. Autrement répondez N.

Mouse Support (not serial mice) (CONFIG_MOUSE) [Y/n/?] N

QIC-02 tape support

Si vous avez un tel lecteur de bande répondez Y. En général, N.

QIC-02 tape support (CONFIG_QIC02_TAPE) [N/y/m/?] N

Watchdog Timer Support

Permet de redémarrer automatiquement la machine en cas de plantage. Idéal pour un serveur qui doit tourner le plus possible. En général, N.

Watchdog Timer Support (CONFIG_WATCHDOG) [N/y/?] N

/dev/nvram support

Permet d'accéder à la CMOS RAM. En général, N.

/dev/nvram support (CONFIG_NVRAM) [N/y/m/?] N

Enhanced Real Time Clock Support

Répondez Y dans deux cas:

Sinon, répondez N.
Enhanced Real Time Clock Support (CONFIG_RTC) [N/y/?] N

3.18 Video For Linux

Répondez Y si vous avez une carte Tuner-TV. Sauf si c'est une WinKelkechose. En général, N.

Video For Linux (CONFIG_VIDEO_DEV) [N/y/m/?] N

3.19 Joystick support

Y pour configurer un Joystick.

Joystick support (CONFIG_JOYSTICK) [N/y/m/?] N

3.20 Ftape, the floppy tape device driver

Y si vous avez un QIC-80 ou Travan. En général, N.

Ftape (QIC-80/Travan) support (CONFIG_FTAPE) [N/y/m/?] N

3.21 Filesystems

Quota support

Y si vous voulez limiter la taille des répertoires de vos utilisateurs. En général, N.

Quota support (CONFIG_QUOTA) [N/y/?] N

Kernel automounter support

Option permettant de monter et démonter (umount) des systèmes de fichiers distants automatiquement.

Kernel automounter support (CONFIG_AUTOFS_FS) [Y/m/n/?] N

ADFS filesystem support

Permet de lire des disques Acorn (Risc PC et autres).

ADFS filesystem support (read only) (EXPERIMENTAL) (CONFIG_ADFS_FS) [N/y/m/?] N

Amiga FFS filesystem support

Permet de lire et écrire des disques Amiga.

Amiga FFS filesystem support (CONFIG_AFFS_FS) [N/y/m/?] N

Apple Macintosh filesystem support

Permet de lire et écrire des disques Mac.

Apple Macintosh filesystem support (experimental) (CONFIG_HFS_FS) [N/y/m/?] N

DOS FAT, MSDOS, UMSDOS, VFAT fs support

Répondez comme moi, si vous voulez lire vos partition DOS, Win95 et 98.

DOS FAT fs support (CONFIG_FAT_FS) [Y/m/n/?] Y
  MSDOS fs support (CONFIG_MSDOS_FS) [Y/m/n/?] Y
  UMSDOS: Unix-like filesystem on top of standard MSDOS filesystem [N/y/m/?] N
  VFAT (Windows-95) fs support (CONFIG_VFAT_FS) [Y/m/n/?] Y

ISO 9660 CDROM filesystem support

Répondez Y si vous avez un lecteur CDROM.

ISO 9660 CDROM filesystem support (CONFIG_ISO9660_FS) [Y/m/n/?] Y

Microsoft Joliet CDROM extensions

Répondez Y pour lire des CDROM au format noms longs de Microsoft.

Microsoft Joliet CDROM extensions (CONFIG_JOLIET) [Y/n/?] Y

Minix fs support

Répondez Y pour lire et écrire des partitions Minix.

Minix fs support (CONFIG_MINIX_FS) [N/y/m/?] N

NTFS filesystem support

Répondez Y pour lire des partitions NTFS (WIN NT)

NTFS filesystem support (read only) (CONFIG_NTFS_FS) [N/y/m/?] N

OS/2 HPFS filesystem support

Répondez Y pour lire des partitions OS2.

OS/2 HPFS filesystem support (read only) (CONFIG_HPFS_FS) [N/y/m/?] N

/proc filesystem support

Répondez Y.

/proc filesystem support (CONFIG_PROC_FS) [Y/n/?] Y

/dev/pts filesystem for Unix98 PTYs

Idem.

/dev/pts filesystem for Unix98 PTYs (CONFIG_DEVPTS_FS) [Y/n/?] Y

QNX filesystem support

Répondez Y pour lire des partitions QNX.

QNX filesystem support (EXPERIMENTAL) (CONFIG_QNX4FS_FS) [N/y/m/?] N

ROM filesystem support

Répondez Y pour lire des "disks-ROM".

ROM filesystem support (CONFIG_ROMFS_FS) [N/y/m/?] N

Second extended fs support

Répondez impérativement Y.

Second extended fs support (CONFIG_EXT2_FS) [Y/m/n/?] Y

System V and Coherent filesystem support

Répondez Y si vous voulez lire des partitions d'autres Unix x86.

System V and Coherent filesystem support (CONFIG_SYSV_FS) [N/y/m/?] N

UFS filesystem support

Idem

UFS filesystem support (CONFIG_UFS_FS) [N/y/m/?] N

3.22 Network File Systems

Coda filesystem support

Répondez Y si vous voulez utiliser le système CODA. En général, N.

Coda filesystem support (advanced network fs) (CONFIG_CODA_FS) [N/y/m/?] N

NFS filesystem support

Répondez Y pour activer le support NFS. En général, Y.

NFS filesystem support (CONFIG_NFS_FS) [Y/m/n/?] Y

NFS server support

Répondez Y pour avoir le support NFS en tant que serveur.

NFS server support (CONFIG_NFSD) [N/y/m/?] N

SMB filesystem support

Répondez Y pour utiliser un serveur Microsoft réseau.

SMB filesystem support (to mount WfW shares etc.) (CONFIG_SMB_FS) [N/y/m/?] N

NCP filesystem support

Répondez Y pour utiliser un Serveur NetWare.

NCP filesystem support (to mount NetWare volumes) (CONFIG_NCP_FS) [N/y/m/?] N

3.23 Partition Types

BSD disklabel

Y pour lire des partitions BSD. N en général.

BSD disklabel (BSD partition tables) support (CONFIG_BSD_DISKLABEL) [N/y/?] N

Macintosh, Sun, Solaris, Unixware slices partition table support

Respectivement pour lire des partitions Mac, Sun, Solaris, UnixWare.

Macintosh partition map support (CONFIG_MAC_PARTITION) [N/y/?] N
SMD disklabel (Sun partition tables) support (CONFIG_SMD_DISKLABEL) [Y/n/?] N
Solaris (x86) partition table support (CONFIG_SOLARIS_X86_PARTITION) [Y/n/?] N
Unixware slices support (EXPERIMENTAL) (CONFIG_UNIXWARE_DISKLABEL) [N/y/?] N

3.24 Native Language Support

Répondez ici suivant votre localisation.

850 pour l'Europe, 863 pour le Canada.

Codepage 437 (United States, Canada) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_437) [N/y/m/?] N
Codepage 737 (Greek) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_737) [N/y/m/?] N
Codepage 775 (Baltic Rim) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_775) [N/y/m/?] N
Codepage 850 (Europe) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_850) [Y/m/n/?] Y
Codepage 852 (Central/Eastern Europe) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_852) [N/y/m/?] N
Codepage 855 (Cyrillic) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_855) [N/y/m/?] N
Codepage 857 (Turkish) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_857) [N/y/m/?] N
Codepage 860 (Portugese) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_860) [N/y/m/?] N
Codepage 861 (Icelandic) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_861) [N/y/m/?] N
Codepage 862 (Hebrew) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_862) [N/y/m/?] N
Codepage 863 (Canadian French) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_863) [N/y/m/?] N
Codepage 864 (Arabic) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_864) [N/y/m/?] N
Codepage 865 (Norwegian, Danish) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_865) [N/y/m/?] N
Codepage 866 (Cyrillic/Russian) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_866) [N/y/m/?] N
Codepage 869 (Greek) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_869) [N/y/m/?] N
Codepage 874 (Thai) (CONFIG_NLS_CODEPAGE_874) [N/y/m/?] N

Idem suivant votre langue. Le premier pour le Français.

NLS ISO 8859-1  (Latin 1; Western European Languages) [Y/m/n/?] Y
NLS ISO 8859-2  (Latin 2; Slavic/Central European Languages) [N/y/m/?] N
NLS ISO 8859-3  (Latin 3; Esperanto, Galician, Maltese, Turkish) [N/y/m/?] N
NLS ISO 8859-4  (Latin 4; Estonian, Latvian, Lithuanian) [N/y/m/?] N
NLS ISO 8859-5  (Cyrillic) (CONFIG_NLS_ISO8859_5) [N/y/m/?] N
NLS ISO 8859-6  (Arabic) (CONFIG_NLS_ISO8859_6) [N/y/m/?] N
NLS ISO 8859-7  (Modern Greek) (CONFIG_NLS_ISO8859_7) [N/y/m/?] N
NLS ISO 8859-8  (Hebrew) (CONFIG_NLS_ISO8859_8) [N/y/m/?] N
NLS ISO 8859-9  (Latin 5; Turkish) (CONFIG_NLS_ISO8859_9) [N/y/m/?] N
NLS ISO 8859-15 (Latin 9; Western European Languages with Euro) [N/y/m/?] N
NLS KOI8-R (Russian) (CONFIG_NLS_KOI8_R) [N/y/m/?] N

3.25 Console drivers

VGA text console

Répondez Y

VGA text console (CONFIG_VGA_CONSOLE) [Y/n/?] Y

Video mode selection support

Répondez Y pour pouvoir utiliser les modes textes étendus VGA. En général, Y.

Video mode selection support (CONFIG_VIDEO_SELECT) [Y/n/?] Y

MDA text console

Y si vous avez un adaptateur MDA ou Hercule en second affichage de votre machine. Normalement N.

MDA text console (dual-headed) (EXPERIMENTAL) (CONFIG_MDA_CONSOLE) [N/y/m/?] N

Support for frame buffer devices

Répondez N. Cette option permet de fonctionner entièrement en mode graphique, mais nécessite de posséder un carte VESA 2.0 au niveau PHYSIQUE, et de faire plusieurs réglages délicats.

Support for frame buffer devices (EXPERIMENTAL) (CONFIG_FB) [Y/n/?] N

3.26 Sound

Prochainement au menu...

Sound card support (CONFIG_SOUND) [M/n/y/?] N

3.27 Kernel hacking

Magic SysRq key

Répondez N. Si vous savez ce que c'est, vous n'avez pas vraiment besoin de lire mes conseils, mais vous êtes en mesure d'en donner...

Magic SysRq key (CONFIG_MAGIC_SYSRQ) [Y/n/?] N


Page précédente Page suivante Table des matières