Page suivante Page précédente Table des matières

7. Avant de se quitter...

Voilà, j'espère que tout ceci va vous permettre de décoller sous Linux. Vous vous rendrez vite compte qu'il s'agit d'un système exceptionnel.... Bien sûr, il demande une période d'apprentissage (comme tout système), et une fois que sa maîtrise est aquise, il est d'une efficacité redoutable. Vous trouverez peut-être (si vous êtes venus à la micro aux temps de Windaube 95/98) que la configuration manque de menus. Rappelez-vous simplement la perte de temps que représente - quand on sait ce l'on veut changer - la navigation dans les panneaux de configuration et autres boîtes de dialogue, et que Windaube était bien plus simple du temps des fichiers ini. Pour finir, on apprend l'informatique en cherchant, et en essayant. Bonne découverte !

Enfin, Linux a été écrit par des particuliers, bénévoles. Si vous appréciez Linux, vous pouvez vous aussi participer... même si vous ne savez pas programmer ! En effet, les différents projets recherchent aussi des traducteurs, des graphistes... Si vous trouvez une erreur dans un logiciel dans sa dernière version, n'hésitez pas non plus à en faire part à l'auteur.

Merci à Nat Makarévitch, Edgar Bonet Orozco, Alexis de Goriainoff et Stéphane Marzloff pour leurs corrections et suggestions.

Toute amélioration de ce texte est bienvenue, n'hésitez pas à me l'envoyer.


Page suivante Page précédente Table des matières