Page précédente Page suivante Table des matières

7. Installation pour Debian 2.0

J'ai installé la distribution Debian 2.0 (hamm) récemment et j'expérimente la connexion à Imaginet avec ce système. J'ai installé les paquetages lrzsz (0.12b-1.1), minicom (1.75-3), ppp (2.3.5-2).

7.1 Configuration

Toute la configuration pour PPP se trouve dans /etc/ppp et /etc/chatscripts. Il y a un groupe dip dans lequel il convient d'ajouter tous les utilisateurs ayant le droit de lancer pppd le cas échéant. Il faut configurer les options dans /etc/ppp/options (quasiment rien à modifier, voire rien du tout).

Ensuite, dans le répertoire /etc/ppp/peers, j'ai copié le fichier provider en imaginet, il contient maintenant ces lignes :

noauth
connect "/usr/sbin/chat -v -f /etc/chatscripts/imaginet"
defaultroute
/dev/modem
115200
persist

La valeur 115200 est la vitesse de votre UART, à modifier si vous ne disposez pas, par exemple d'un UART 16550A (disponible sur tous les modèles récents de PCs).

Dans le répertoire /etc/chatscripts, j'ai aussi copié le fichier provider en imaginet, qui contient les lignes :

ABORT        BUSY
ABORT        "NO CARRIER"
ABORT        VOICE
ABORT        "NO DIALTONE"
''           ATZ
OK           ATDTnumero_de_telephone_imaginet
sername:--name:         votre_login
ssword:       \qvotre_mot_de_passe
NET\>        ppp

Il faut ensuite s'assurer que le périphérique /dev/modem pointe sur le port série correct, chez moi j'ai branché le modem sur le deuxième port série (ttyS1), j'ai donc :

chloe:~$ ls -l /dev/modem
lrwxrwxrwx   1 root     root            5 Jul  1 14:54 /dev/modem -> ttyS1

7.2 Lancement de la connexion

Le paquetage ppp introduit les scripts pon pour lancer la connexion, poff pour l'arrêter et plog pour visualiser les événements liés à la connexion PPP.

Pour établir une connexion, lancez simplement pon imaginet. Cela suppose que vous avez copié les fichiers provider en imaginet comme je l'ai fait tout à l'heure.

Pour arrêter la connexion, lancez poff imaginet.


Page précédente Page suivante Table des matières