Page suivante Page précédente Table des matières

2. Introduction

2.1 Où trouver ce document

Les dernières versions de ce document peuvent être téléchargées/consultées aux endroits suivants :

2.2 Le mythe

(D'après The Freeciv Myth)

Au commencement, avant l'existence de la Terre, existaient deux mondes : le premier était enveloppé dans une brume glacée. Il s'appelait Niflheim, ou Maison de la brume. Près d'un puits dans la Maison de la brume vivait un dragon du nom de Nidbug. À l'intérieur du puits, il y avait des hordes de serpents qui crachaient leur venin dans l'eau. L'eau venimeuse déborda du puits et jaillit en une large rivière de poison glacé.

Dans le second monde, il y avait une mer de flammes. Ce monde s'appelait Muspelheim, ou Maison des flammes. La créature qui y régnait était un génie nommé Surt. Cette créature possédait une immense épée enflammée d'où rayonnait un coeur battant. En dehors de Surt, de Nidbug et des serpents, il n'y avait rien qui puisse être considéré comme vivant.

Entre les deux mondes se trouvait un vide béant appelé Ginnungagab. À l'intérieur, les flots de Niflheim ruisselèrent jusqu'à ce que le vide soit rempli de montagnes de glace.

Surt de Muspelheim fit tournoyer son épée dans les airs et les flammes léchèrent les montagnes de glace de Ginnungagab. Le vide désolé et absolu commença à être couvert d'un mystérieux brouillard. C'est ici que des choses bizarres commencèrent à se produire, et c'est ici que la Terre vît le jour !

La première chose qui ait bougé dans Ginnungagab fût Ymer. Au-dessus de la tête d'Hymer se tenait une créature ressemblant à une vache qui s'appelait Oedhumle. Des pis de cette créature sortit un flot de lait qui coula sur la tête de Ymer. Ymer but à satiété et commença à s'assoupir. Tandis qu'il était endormi, il commença à transpirer. Subitement, son bras gauche donna naissance à une géante, et son bras droit à un géant. Et ses jambes eurent même un fils !

Entre temps, Oedhumle, la créature qui ressemblait à une vache, restait là calmement, concentrée à lécher l'iceberg sur lequel elle se tenait. Un jour, une personne vit également la lumière. Les géants étaient aussi repoussants qu'il est possible de l'être, mais cette personne était très belle. Son nom était Bor, et il se maria avec Bestle, la géante. Finalement, elle donna naissance à trois grands et beaux fils : Odin, Ve et Vile. Ils grandirent et devinrent des hommes sages et forts, et Odin réalisa rapidement que leur destin était d'en finir avec Ymer. Ils le tuèrent, et son sang noya le monde de Ginnungagab, ne laissant rien d'autre qu'un océan de sang autour d'eux. Quand ils réalisèrent que tout était recouvert de sang, ils décidèrent d'utiliser la chair d'Ymer comme terre. Ils jetèrent les os énormes sur les terres de chair, et les montagnes furent créées. Le crâne d'Ymer était suffisamment grand pour construire un firmament au-dessus des terres. Son cerveau, séparé du reste, fut jeté dans le ciel où les morceaux gravitèrent comme des nuages énormes. Le reste, dents et petits fragments d'os, fut éparpillé sur la terre pour faire des pierres.

La Terre était créée, et une sorte de créature, mélange génétique de géant et d'humain, vivait sur cette nouvelle terre sans vêtements et sans autre idée en tête que la survie. Il y avait un besoin véritable d'une intervention surnaturelle, mais ce dont ils avaient le plus besoin était un meneur pour leur montrer la voie vers une civilisation libre [NdT : FreeCiv-ilization].

Basé sur la mythologie nordique.

2.3 Qu'est-ce que Freeciv ?

Freeciv est un clone de Civilization® et Civilization II® de Microprose®. Ils ont été créés par Sid Meier qui a l'habitude de faire des jeux qui rendent insomniaque.

L'objectif de Freeciv est d'avoir des règles compatibles avec Civilization II®.

2.4 Pourquoi Freeciv ?


Page suivante Page précédente Table des matières