Go to the first, previous, next, last section, table of contents.


Ce que nous réserve le futur

Ceci est la sixième partie de la Foire Aux Questions XEmacs. Cette section sera modifiée tous les mois et contiendra toutes les parties importantes qui ont transpirées du mois précédent. Si vous lisez ceci à partir de la distribution XEmacs, consultez la version sur le Web ou archivée sur les divers sites FTP de la FAQ, car ce fichier n'est sûrement plus à jour.

Quoi de neuf avec la 20.2 ?

Les plus grosses modifications dans la version 20.2 sont l'intégration d'EFS (la nouvelle génération d'ange-ftp) et d'AUC Tex (le sous-système Emacs contenant un mode majeur pour l'édition TeX et LaTeX, ainsi que beaucoup d'autres choses). De nombreux bugs de la version 20.0 ont été corrigés avec cette version. La 20.2 contient aussi un nouveau système pour personnaliser les options de XEmacs, invoqué par M-x customize.

XEmacs 20.2 est la version de développement (20.0 était une beta), et n'est plus considérée comme instable.

Quoi de neuf avec la 20.3 ?

XEmacs 20.3 est disponible depuis Novembre 1997. Il contient de nombreuses corrections d'erreurs et de nouvelles caractéristiques, dont une configuration basée sur Autoconf 2, une gestion additionnelle de Mule (extensions multi-langues pour Emacs), beaucoup de personnalisations supplémentaires, des cadres multiples sur les terminaux texte, la gestion de répertoires info multiples, un gnuclient amélioré, des améliorations dans la gestion des expressions rationnelles, une gestion accrue de MIME et beaucoup, beaucoup de points de synchronisation avec GNU Emacs 20.

La gestion XEmacs/Mule a seulement été sérieusement testée avec une locale japonaise, et, sans aucun doute, de nombreux problèmes existent encore. La gestion de l'ISO-Latin-1 et du japonais est plutôt solide. La gestion MULE arrive au prix d'un ralentissement de 30% par rapport à la version 19.16. Nous progressons dans l'amélioration des performances et XEmacs 20.3 compilé sans Mule (ce qui est fait par défaut) est vraiment plus rapide que XEmacs 19.16.

XEmacs 20.3 est la première version v20 non beta, et sera la base pour tous les développements ultérieurs.

Quoi de neuf avec la 20.4 ?

XEmacs 20.4 est une version de correction d'erreurs sans modifications visibles par l'utilisateur.

Changements de procédure dans le développement de XEmacs.

  1. Les discussions sur le développement de XEmacs ont lieu sur la liste de diffusion XEmacs-beta. Les souscriptions à cette liste seront maintenant complètement automatisées au lieu d'être gérées manuellement. Envoyez un message à <XEmacs-beta-request@xemacs.org> avec le sujet subscribe pour vous joindre à la liste. Notez qu'il s'agit d'une liste de développeurs pour ceux qui s'intéressent activement au processus de développement. Les discussions sur le développement de NT XEmacs prennent place dans une liste de diffusion séparée. Envoyez un message à <XEmacs-nt-request@xemacs.org> pour y souscrire.
  2. À cause du long cycle de développement entre les versions, il a été décidé que les versions intermédiaires ne seront disponibles que sous forme source pour ceux qui sont vraiment intéressés. XEmacs 19.16 était la dernière version 19, elle consistait en la version 19.15 plus les corrections de bugs.
  3. Depuis Décembre 1996, Steve Baur <steve@altair.xemacs.org> est le mainteneur principal de XEmacs.


Go to the first, previous, next, last section, table of contents.