Page précédente Page suivante Table des matières

2. Introduction

Emacs est le plus puissant éditeur de texte au monde. Il est indispensable à tout programmeur, car ce n'est pas un simple éditeur textuel, mais un superbe environnement de programmation (entre autre). Il vous permet de saisir votre code C (ou autre comme du CAML par exemple), de le compiler, de le corriger, de le débugger, etc... tout en restant sous Emacs.

Emacs veut dire Editor MACroS (ou bien Eight Megabytes And Constantly Swapping pour les Anti-Emacs) et fut créé par Richard Stallman (le dieu vivant) fondateur de la FSF (Free Software Fundation) et du projet GNU (Gnu is Not Unix ou bien Generally Not Used pour les anti-GNU). Ainsi les sources d'Emacs sont librement accessibles et diffusables, et ça c'est cool (c'est pas comme cette pourriture de Mic...ft).

Conventions typographiques:

Les commandes d'Emacs correspondent souvent à une combinaison de touches. Ainsi C-<chr> veut dire laisser presser la touche CONTROL tout en tapant sur la touche <chr>. C-f Veut dire presser en même temps CONTROL et la touche f. M-<chr> veut dire soit taper la touche META (souvent Alt) en même temps que <chr>, soit taper ESC puis (relâcher ESC) la touche <chr>.


Page précédente Page suivante Table des matières