14.3. Recherche de Mots

La recherche de mot recherche une séquence de mots sans regarder comment les mots sont séparés. Plus précisément, vous tapez une suite de plusieurs mots, utilisant un espace pour les séparer, et la cha^ine peut être trouvée même s'il y a plusieurs espaces, des caractères newline ou d'autres ponctuations entre les mots.

La recherche de mots est utile pour éditer un document imprimé créé avec un formateur de texte. Si vous éditez tout en regardant la version formatée et imprimée, vous ne pouvez pas dire où se trouvent les coupures de ligne dans le fichier source. Avec la recherche de mots, vous pouvez rechercher sans tenir compte de ceux-ci.

C-s RET C-w mots RET

Recherche mots, en ignorant les détails de ponctuation.

C-r RET C-w mots RET

Recherche arrière de mots, en ignorant les détails de ponctuation.

La recherche de mots est un cas particulier de recherche non incrémentale et est invoqué avec C-s RET C-w. Ceci est suivi de la cha^ine de recherche, qui doit toujours être terminé par RET. Étant non incrémentale, cette recherche ne commence pas avant que l'argument soit terminé. Elle marche en construisant une expression rationnelle et en la recherchant ; voir Section 14.4.

Utilisez C-r RET C-w pour effectuer une recherche de mots en arrière.

Les recherches de mots avant et arrière sont implémentées par les commandes word-search-forward et word-search-backward. Ces commandes peuvent être reliées à des touches de la manière usuelle. La possibilité de pouvoir les obtenir à travers les commandes de recherche incrémentale existe pour des raisons historiques, et pour éviter de trouver des séquences de touches leur convenant.