20.5. Sélectionner une Méthode d'Entrée

C-\

Permet ou non l'utilisation de la méthode d'entrée sélectionnée.

C-x RET C-\ méthode RET

Sélectionne une nouvelle méthode d'entrée pour le tampon courant.

C-h I méthode RET, C-h C-\ méthode RET

Décrit la méthode d'entrée méthode (describe-input-method). Par défaut, elle décrit la méthode d'entrée courante (lorsqu'elle est définie).

M-x list-input-methods

Affiche une liste de toutes les méthodes d'entrée supportées.

Pour choisir une méthode d'entrée pour le tampon courant, utilisez C-x RET C-\ (select-input-method). Cette commande lit le nom de la méthode d'entrée dans le mini-taaampon ; le nom commence normalement par l'environnement de langue qui est utilisé avec. La variable current-input-method enregistre quelle méthode d'entrée est sélectionnée.

Les méthodes d'entrée utilisent diverses séquences de caractères ASCII qui correspondent à des caractères non ASCII. Il est parfois utile d'arrêter temporairement la méthode d'entrée. Pour cela, tapez C-\ (toggle-input-method). Pour relancer la méthode d'entrée, tapez C-\ de nouveau.

Si vous tapez C-\ et n'avez pas encore sélectionné une méthode d'entrée, il vous est demandé d'en spécifier une. Ceci a le même effet que d'utiliser C-x RET C-\ pour spécifier une méthode d'entrée.

La sélection d'un environnement de langue spécifie une méthode d'entrée par défaut à utiliser dans les différents tampons. Lorsque vous avez une méthode d'entrée par défaut, vous pouvez la sélectionner dans le tampon courant en tapant C-\. La variable default-input-method spécifie la méthode d'entrée par défaut (nil indique qu'il n'y en a pas).

Certaines méthodes d'entrée pour les scripts alphabétiques fonctionnent (en pratique) en redéfinissant le clavier pour émuler divers arrangements de claviers communément utilisés pour ces scripts. La manière de redéfinir correctement dépend de l'arrangement de votre clavier actuel. Pour spécifier quel arrangement a votre clavier, utilisez la commande M-x quail-set-keyboard-layout.

Pour afficher une liste de toutes les méthodes d'entrée supportées, tapez M-x list-input-methods. La liste donne des informations sur chaque méthode d'entrée, dont la cha^ine qui appara^it pour elle dans la ligne de mode.