17.1. Créer et Sélectionner des Tampons

C-x b tampon RET

Sélectionne ou crée un tampon appelé tampon (switch-to-buffer).

C-x 4 b tampon RET

Similaire, mais sélectionne tampon dans une autre fenêtre (switch-to-buffer-other-window).

C-x 5 b tampon RET

Similaire, mais sélectionne tampon dans un autre cadre (switch-to-buffer-other-frame).

Pour sélectionner un tampon appelé nomtampon, tapez C-x b nomtampon RET. Ceci exécute la commande switch-to-buffer avec l'argument nomtampon. Vous pouvez utiliser la complétion ou une abbréviation pour le nom de tampon (Section 8.3). Un argument vide à C-x b spécifie le tampon le plus récemment sélectionné n'étant affiché dans aucune fenêtre.

La plupart des tampons sont créés en visitant des fichiers, ou par des commandes Emacs qui veulent afficher du texte, mais vous pouvez aussi créer explicitement un tampon en tapant C-x b nomtampon RET. Ceci créé un nouveau tampon vide ne visitant aucun fichier, et le séletionne pour l'édition. De tels tampons sont utilisés comme bloc-notes. Si vous essayez d'en sauvegarder un, il vous est demandé un nom de fichier à utiliser pour le sauvegarder. Le mode majeur du nouveau tampon est déterminé par la valeur de default-major-mode (Chapitre 21).

Notez que C-x C-f, comme toute autre commande pour visiter un fichier, peut aussi être utilisée pour passer à un tampon visitant un fichier existant. Section 16.2.

Emacs utilise des noms de tampons commençant par un espace pour un usage interne. Il traite ces tampons spécialement--par exemple, ils n'enregistrent pas par défaut d'informations d'annulation. Il est préférable que vous n'utilisiez pas vous-même de tels tampons.