18.4. Afficher Dans une Autre Fenêtre

C-x 4 est une touche préfixe pour les commandes qui sélectionnent une autre fenêtre (découpant la fenêtre s'il y en a une seule) et sélectionne un tampon dans cette fenêtre. Des commandes C-x 4 différentes donnent différents moyens de trouver le tampon à sélectionner.

C-x 4 b nom-tampon RET

Sélectionne le tampon nom-tampon dans une autre fenêtre. Ceci exécute switch-to-buffer-other-window.

C-x 4 C-o nom-tampon RET

Affiche le tampon bufname dans une autre fenêtre, mais ne sélectionne pas ce tampon ou cette fenêtre. Ceci exécute display-buffer.

C-x 4 f nom-fichier RET

Visite le fichier nom-fichier et sélectionne son tampon dans une autre fenêtre. Ceci exécute find-file-other-window. Section 16.2.

C-x 4 d répertoire RET

Sélectionne un tampon Dired pour le répertoire répertoire dans une autre fenêtre. Ceci exécute dired-other-window. Chapitre 30.

C-x 4 m

Commence à composer un nouveau message électronique dans une autre fenêtre. Ceci exécute mail-other-window ; son analogue "same-window" est C-x m (Chapitre 28).

C-x 4 .

Trouve une marque dans la table courante des marques, dans une autre fenêtre. Ceci exécute find-tag-other-window, la variante "other-window" de M-. (Section 24.16).

C-x 4 r nom-fichier RET

Visite le fichier nom-fichier en lecture seule, et sélectionne son tampon dans une autre fenêtre. Ceci exécute find-file-read-only-other-window. Section 16.2.