18.3. Utiliser les Autres Fenêtres

C-x o

Sélectionne une autre fenêtre (other-window). C'est o, et non zéro.

C-M-v

Fait défiler la fenêtre suivante (scroll-other-window).

M-x compare-windows

Trouve l'endroit suivant où le texte de la fenêtre sélectionnée ne correspondant pas au texte de la fenêtre suivante.

Mouse-1

Mouse-1, sur la ligne de mode d'une fenêtre, sélectionne cette fenêtre mais n'y déplace pas le point (mouse-select-window).

Pour sélectionner une fenêtre différente, cliquez avec Mouse-1 sur sa ligne de mode. Avec le clavier, vous pouvez passer à une autre fenêtre en tapant C-x o (other-window). C'est un o, comme "other," et non un zéro. Lorsqu'il y a plus de deux fenêtres, cette commande vous fait passer dans toutes les fenêtres dans un ordre cyclique, généralement de haut en bas et de gauche à droite. Après la fenêtre la plus en bas et la plus à droite, vous repassez à la fenêtre du coin haut-gauche. Un argument numérique indique de faire plusieurs pas dans l'ordre cyclique des fenêtres. Un argument négatif vous déplace dans l'ordre cyclique inverse. Lorsque le mini-tampon est actif, le mini-tampon est la dernière fenêtre du cycle ; vous pouvez passer de la fenêtre du mini-tampon à une autre fenêtre, et plus tard revenir dans le mini-tampon pour finir de taper l'argument demandé. Section 8.2.

Les commandes de défilement habituelles (Chapitre 13) s'appliquent à la fenêtre sélectionnée uniquement, mais il existe une commande pour faire défiler la fenêtre suivante. C-M-v (scroll-other-window) fait défiler la fenêtre que C-x o sélectionnerait. Elle prend un argument, positif ou négatif, comme C-v. (Dans le mini-tampon, C-M-v fait défiler la fenêtre qui contient l'aide du mini-tampon, si elle existe, plutôt que la fenêtre suivante dans l'ordre cyclique ordinaire.)

La commande M-x compare-windows vous permet de comparer deux fichiers ou tampons visibles dans deux fenêtres, en vous déplaçant dans celles-ci jusqu'à la prochaine différence. Section 16.9, pour des détails.