14.2. Recherche Non Incrémentale

Emacs a aussi des commandes de recherche non incrémenatle conventionnelles, qui vous demandent de saisir la cha^ine de recherche entière avant que la recherche commence.

C-s RET cha^ine RET

Recherche string.

C-r RET cha^ine RET

Recherche en arrière de cha^ine.

Pour faire une recherche non incrémentale, tapez d'abord C-s RET. Ceci vous envoie dans le mini-tampon pour saisir la cha^ine de recherche ; terminez la cha^ine avec RET, et la recherche commence alors. Si la cha^ine n'est pas trouvée, la commande de recherche échoue.

La manière dont C-s RET fonctionne est que C-s invoque la recherche incrémentale, qui est spécialement programmée pour invoquer une recherche non incrémentale si l'argument que vous lui passez est vide. (Un tel argument vide serait autrement sans utilité.) C-r RET fonctionne aussi de cette manière.

Cependant, des recherches non incrémentales effectuées avec C-s RET n'appellent pas search-forward tout de suite. La première chose faite est de voir si le prochain caractère est C-w, qui demande une recherche de mots. Section 14.3.

Les recherches non incrémentales avant et arrière sont implémentées par les commandes search-forward et search-backward. Ces commandes peuvent être reliées à des touches de la manière usuelle. La possibilité de pouvoir les obtenir à travers les commandes de recherche incrémentale existe pour des raisons historiques, et pour éviter de trouver des séquences de touches leur convenant.