19.20. Terminaux Sans Système de Fenêtres

Si votre terminal n'a pas de système de fenêtrage qu'Emacs supporte, il ne peut alors afficher qu'un cadre à la fois. Vous pouvez cependant toujours créer plusieurs cadres Emacs, et passer de l'un à l'autre. Passer d'un cadre à l'autre sur ces terminaux est un peu comme passer d'une configuration de fenêtre à une autre.

Utilisez C-x 5 2 pour créer un nouveau cadre et y passer ; utilisez C-x 5 o pour faire un cycle parmi les cadres existants ; utilisez C-x 5 0 pour supprimer le cadre courant.

Chaque cadre a un numéro pour le distinguer. Si votre terminal peut afficher un seul cadre à la fois, le numéro du cadre sélectionné n appara^it près du début de la ligne de mode, sous la forme Fn.

Fn est actuellement le nom du cadre. Vous pouvez aussi, si vous préférez, spécifier un nom différent, et vous pouvez sélectionner un cadre par son nom. Utilisez la commande M-x set-frame-name RET nom RET pour spécifier un nouveau nom pour le cadre sélectionné, et utilisez M-x select-frame-by-name RET nom RET pour sélectionner un cadre selon son nom. Le nom que vous spécifiez appara^it dans la ligne de mode lorsque le cadre est sélectionné.