19.6. Commandes Souris de la Ligne de Mode

Vous pouvez utiliser des clics de souris sur les lignes de mode des fenêtres pour sélectionner et manipuler des fenêtres.

Mouse-1

Mouse-1 sur une ligne de mode sélectionne la fenêtre du dessus. En tra^inant Mouse-1 sur la ligne de mode, vous pouvez la déplacer, et ainsi changer les hauteurs des fenêtres du dessus et du dessous.

Mouse-2

Mouse-2 sur une ligne de mode étend cette fenêtre pour qu'elle remplisse son cadre.

Mouse-3

Mouse-3 sur une ligne de mode supprime la fenêtre du dessus. Si le cadre a seulement une fenêtre, le tampon courant est mis en queue et un autre tampon est affiché.

C-Mouse-2

C-Mouse-2 sur une ligne de mode découpe la fenêtre du dessus horizontalement, au dessus de l'endroit où vous avez cliqué.

C-Mouse-2 sur une barre de défilement découpe la fenêtre correspondante verticalement, à moins que vous utilisiez une implémentation X des barres de défilement. Section 18.2.

Les commandes précédentes s'appliquent aux zones de la ligne de mode n'ayant pas elles-mêmes de raccourcis souris. Certaines zones, comme le nom de tampon et le nom du mode majeur, ont leurs propres raccourcis souris. Emacs affiche les informations sur le raccourci lorsque vous laissez la souris au dessus d'un tel endroit.